Il verse du fioul dans le Doubs (pour nourrir les poissons ?)

Comme si nos rivières n'avaient pas déjà beaucoup souffert de la pollution industrielle, voici que des particuliers se mettent à déverser des substances toxiques dans les cours d'eau.

Cette fois, c'est un inconscient qui a jeté du fioul dans le Doubs. Cette découverte a été faite près de Pontarlier (25) par un pêcheur qui a immédiatement alerté les autorités.

Un barrage de fortune a alors été mis en place pour éviter la propagation de la nappe de carburant. En vain, le fioul pollue maintenant la rivière…

Quoi qu'il en soit on ignore les motivations de la personne qui a fait cela. Voulait-il nourrir les poissons ? C'est peu probable quand même et il s'agit sans doute d'un débile qui a souhaité faire disparaître quelques litres de fioul qui embarrassaient son garage.

Toujours est-il que les pêcheurs sont furieux : depuis des années ils ne peuvent plus manger le poisson qu'ils pêchent. Mais, avec cette découverte, ils craignent maintenant que la friture ne survive pas…

D'après certaines rumeurs, des poissons auraient même des sortes de champignons qui poussent sur les écailles. Imaginer une truite avec des morilles à la place des nageoires, cela a de quoi couper l'appétit !
Publié le mardi 17 mai 2016 à 08h00

Confirmez-vous la suppression ?