Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Immobilier de luxe en vue rue Pasteur
Envoyer à un ami par email
Les Bisontins ont pu remarquer rue Pasteur un panneau annonçant la création de la future résidence
"Les Ursulines", en lieu et place de l’ancienne école primaire Saint-Ursule.
appartements dont les surfaces vont de 70 à 180 m2 sont en cours de construction à cet emplacement dans le cadre d’une opération privée. Celle-ci est développée par le groupe FJ Investissement sous son enseigne de luxe Pierre et Vie, ce groupe étant leader sur le marché de l’immobilier régional. Il s’agit d’une rénovation de prestige : "Nous nous inscrivons dans une recherche constante de qualité pour un immobilier patrimonial. Nous travaillons avec des entreprises locales, cette proximité nous permettant de contrôler la qualité des produits et des services à la carte que nous offrons à nos clients", explique Patrick-Olivier Equoy, directeur commercial.
La cible visée est clairement posée : il s’agit de proposer des appartements de haut standing à une clientèle privilégiée, avec des ascenseurs, des places de stationnement (avec parking motorisé s’il vous plait !), des grands balcons, et globalement tout un ensemble d’équipements que l’on trouve difficilement au centre-ville. En somme, tout le confort d’un produit entièrement réhabilité avec le charme de l’ancien. "Notre clientèle cherche du beau ; elle veut être au cœur de la vie culturelle, et pouvoir bénéficier des commodités du centre-ville". La plupart des clients sont de Besançon ou issus de la périphérie, et quelques anciens Bisontins viendront prendre leur retraite dans ce futur havre de paix aux cours majestueuses, où végétation savamment implantée et fontaine feront presque oublier que l’on est au cœur de la cité…
Pour les amateurs qui souhaiteraient investir dans ce projet, quatre appartements dont les surfaces restent modulables sont encore disponibles en commande, pour une livraison globale prévue pour le troisième trimestre 2008. Seul hic, le prix : il faut compter entre 320 et 350 000 euros pour un appartement de 100 m2 !
actualités Besançon Publié le mercredi 19 décembre 2007 à 13h27
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gwenoelle
“C'est pas le "hic", c'est le chic !! Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher pour qui a de gros moyens... J'espère que les impôts locaux seront en adéquation. Et là je crois qu'on peut faire confiance à Besançon, au rythme des augmentations on aura bientôt la palme !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 19 décembre 2007 à 20h27
Réaction de gerard25
“Bingo !
En soulignant dans un précédent post, la recherche de sélectivité dans la fréquentation de la boucle par le biais de la dissuasion à son accés (Stationnement et bientôt détournement des bus du centre, mais si, mais si, c'est dans les cartons !) je ne pensais tomber si près...
Donc vous des Orchamps, restez-y, ou alors allez à Valentin, ou à Chalezeule, ceux de Planoise, he bien restez-y aussi, ou allez à Chateaufarine, mais de grâce, renoncez au centre ville. Enfin vous voyez bien les difficultés de stationnement et d'accès ! Renoncez aux Musées, aux sites historiques, allez vous promener dans les zones commerciales !! Il y a tellement de belles choses là !
Bientôt les barrières sélectives par badge pour le centre...
Bientôt les accès très réservés pour les arrières cours superbes de la boucle. Les regarder, les admirer risque fort de devenir une infraction.
Joli début de millénaire. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 19 décembre 2007 à 22h55
Réaction de crys
“N'importe quoi!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 décembre 2007 à 09h28
Réaction de Messire Loup
“Au moins on sait maintenant pourquoi la municipalité a viré toute la "racaille" des environs, y compris les stands des vendeurs. Un bon coup de Karcher, c'est le mot d'ordre en ce moment!
J'parie qu'ils vont tous porter des chemises brunes dans cette immeuble...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 décembre 2007 à 13h50
Réaction de christophe
“Il faut plutôt se dire que cela permet de garder des beaux immeubles de standing dans la Boucle et que cela ne coûte rien aux contribuables. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 décembre 2007 à 19h37
Réaction de crys
“Merci Christophe,oui en effet ça permet de maintenir une belle architecture.
Les sociétés qui s'occupent de logements sociaux n'ont pas les finances pour entretenir des HLM ils pourraient encore moins le faire pour de telles demeures.
Qu'ils soient en chemise brune je m'en fiche,personne ne va leur donner l'argent pour acheter leur logement et au vu du prix des impôts locaux et fonciers,je préfère payer les miens.
Cela aura le mérite de mettre un petit peu plus d'argent dans la caisse de la mairie.
En ce qui me concerne je ne les envie pas,je me dis que s'ils ont les moyens ils ont bien raison.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 décembre 2007 à 21h26
Réaction de Messire Loup
“On pourrait aussi remplir les rues de mannequins en costume Armani pour compléter la vitrine, et des lorgnettes à sous sur les rives extérieures de la boucle pour regarder à l'intérieur...
Je kiffe!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 20 décembre 2007 à 23h44
Réaction de crys
“Les futurs propriétaires ne "kifferont" pas et heureusement.
Ils auront certainement un vocabulaire plus élaboré permettant ainsi de garder notre richesse culturelle .”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 décembre 2007 à 08h59
Réponse de Messire Loup
“L'évolution d'une langue fait partie de sa richesse. On ne parle plus le Vieux Français, que je sache!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 23 décembre 2007 à 12h16
Réponse de crys
“On ne parle plus le vieux français mais nous parlons français(avec quelques expressions empruntées à nos voisins anglo saxons),mais inventer un vocabulaire c'est vraiment n'importe quoi!
Et après nos chers jeunes parlent d'exclusion!!!!
Ils s'excluent eux mêmes c'est ça qui est grave.
Enfin,le débat n'est pas là.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 27 décembre 2007 à 09h58
Réponse de Messire Loup
“RI-DI-CULE!

Tous les ans de nouveaux termes, souvent "inventés" par les jeunes, sont ajoutés au dictionnaire français...

Alors on se réveille et on hume l'odeur du cappuccino, là!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 30 décembre 2007 à 17h45
Réaction de magdalena25
“C'est nouveau ça, Besançon doit devenir une ville anti riches????? C'est du n'importe quoi.
Je préfère que les Ursulines soient rénovées plutôt que détruites pour voir à la place des immeubles bien moches. Les prix sont énormes? Et alors? Si ils ont les moyens ben tant mieux. En quoi c'est gènant d'avoir des gens aisés en ville? Franchement j'ai du mal à vous suivre.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 décembre 2007 à 09h19
Réaction de mimi25000
“Et pourquoi pas des HLM??? Il y a très peu de HLM dans le centre-ville. C'est ce qui s'appelle la ségrégation socio-spatiale. Bon je voudrais être sûr que ça ne coûte pas le moindre centime au contribuable.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 décembre 2007 à 21h17
Réaction de gerard25
“Christophe, Chris.
A votre avis qui finance les rénovations des immeubles anciens ?
Les proprio ?
Les monuments historiques ?
Les deux ?
La superbe place qui coute la peau des f... qui paie ce prix faramineux (9 pavillons neufs en banlieue de ville) ?
Moi petit contribuable planoisien je sais que ma poche est sollicitée pour cela.

Ce n'est pas une belle place qui empêche la misère, elle l'a dissimule, oui.
Ca me rappelle l'histoire ancienne du cautère sur une jambe de bois : trouver des solutions à côté du problème.

mimi 25000
D'accord avec toi. Virer les gens du centre ville par le fric est une forme de ségrégation.

La grosse crainte, au risque de le répéter, c'est qu'à terme, le centre ville soit "réservé" et que l'accès de ce centre soit très difficile au vulgus pecum.
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 décembre 2007 à 21h44
Réponse de crys
“Je ne vois pas le rapport avec le financement de la place Pasteur (qui est moche à souhait et que tout comme toi je ne cautionne pas mais que pourtant je vais payer tout comme toi aussi) et la vente d'appartements de luxe par une société privée.
Tu as certainement la réponse.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 22 décembre 2007 à 10h56
Réaction de gedeon25
“oui... enfin là le débat part un peu dans tous les sens...
St ursule, le petit et le grand appartenait au CENTREL, organisme privé qui n'a rien a voir avec l'état.

le grand st ursule a déjà été refait il y a 3 ans, maintenant c'est au tour du petit, le projet est a jour depuis plus d'un an, je vois pas ou est la polémique, un acteur privé achete un bien a un autre acteur privé, je vois pas ou est le mal... faudrait quand meme pas generalliser...

certes, le budget astronomique de cette place est une chose, mais je ne vois pas en quoi le fait qu'un immeuble se rénove a coté ait un lien de cause a effet... je pense plutot que la rénovation de l'ilot pasteur dans lequel l'aménagement de cette place s'inscrit est la cause des commercants non sédentaires virés, faudrait quand meme pas somatiser façon comptoir de pmu !”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 décembre 2007 à 23h43
Réaction de christophe
“Mon cher gérard25, je suis de PLANOISE aussi mais je ne crois pas que nos impôts ont payé la rénovation de l'immeuble ( à moins que tu ne sois plus au courrant que nous des machinations de la ville ??!! ) Mais cela ne me dér”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 22 décembre 2007 à 17h06
Réaction de christophe
“Bon on recommence ...mais cela ne me dérange pas de voir le centre s'embourgeoiser un peu. Bon il ne faut pas non plus tomber dans la guerre des classes. ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 22 décembre 2007 à 17h08
Réaction de mimi25000
“Mais la guerre des classes existe qu'on le veuille ou non puisqu'elle est le propre du système capitaliste. Il faut tendre vers une mixité sociale totale dans tous les quartiers.
Autrement je ne sais pas quelles cours sont accessibles à tous et celles qui ne le sont pas mais une chose est sûre, elles doivent -elles devraient- toutes l'être.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 22 décembre 2007 à 20h35
Réponse de fantasik
“Faudrait arrêter un peu là.
Une mixité sociale totale ça ne veut rin dire. Tu ne peux pas forcer les gens à aller vivre à un endroit où ils ne le souhaitent pas pour qu'il y ait un quotat d'habitant de chaque classe (dont les frontières sont d'ailleurs très floues). Ce n'est pas parcequ'à la place d'un batiment vétuste appartenant a un privé a été cédé à un autre qui le rénove et le loue cher (ma foi, si c'est ce que ça vaut, je ne vois pas de polémique sur les prix) que l'on restreint l'acces du centre ville aux moins aisés. C'est juste qu'à la place d'un batiment vide il y aura un batiment habité. Besançon ne va pas racheter tous les immeubles du centre pour en faire des hlm... c'est pas réaliste.
Sinon pour ce qui est des cours, ben grosso si il y a une barriere tu rentres pas, sinon tu peux essayer, au pire tu va te faire engueuler. Moi je vois pas ce que j'irai faire dans la cour de quelqu'un que je ne connais pas.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 22 décembre 2007 à 21h44
Réaction de gerard25
“La question des cours. beaucoup de cours ont des escaliers de bois. Ils sont très anciens, chevillés, travaillés et présentent un réel attrait historique et esthétique. Ils ont déjà fait l'objet de photos publiées dans des ouvrages et sont aussi l'objet de visites organisées.
Les impôts : Impôts indirects qui représentent l'essentiel de la masse et impôts directs. Ils sont collectés et redistribués. Les municipalités collectent aussi des impôts. Elles gèrent leur masse dans l'intérêt de la collectivité.
Le Centre ville. Il devient délibéremment de plus en plus difficilement accessible par la difficulté cultivée du stationnement. Le commerce d'une façon générale en pâtit mais aussi les musées. Ceci me donne l'image caricaturale d'habitants de quartier qui ont toute facilité pour "traîner" dans les zones de chalandises ouest et sud, mais qui ne peuvent pas aller en ville soit pour réaliser des achats, soit pour des visites muséales. Et comme nous éprouvons une réticence à utiliser le bus, l'affaire ne s'arrange pas.
Bonnes fêtes à toutes et tous et à l'année prochaine !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 23 décembre 2007 à 10h50
Réaction de crys
“Nous éprouvons une réticence à utiliser le bus....
Ah bon?
La majeure partie sont quasiment pleins à chaque passage!
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 23 décembre 2007 à 15h25
Réaction de magdalena25
“En ce qui concerne votre fameuse mixité sociale je vous signale que des hlm y'en a au centre-ville, de mémoire y'en a rue de Pontarlier, quartier Battant, à la Madeleine..... alors arrètez de dire qu'il n'y a que des riches qui vivent en ville.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 26 décembre 2007 à 10h15
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr