Franche-Comté : Impôt-sture

Au cas où les impôts ne seraient pas déjà vécus comme une arnaque pour nombre de contribuables, un mail frauduleux prétendument émis par l'administration fiscale circule actuellement pour mieux en rajouter une couche... et bien sûr vous soutirer au passage quelques euros supplémentaires.

Vous informant au départ d'une (trop) bonne nouvelle, le courrier, signé par un certain Philippe Berger en qualité de conciliateur fiscal adjoint, vous invite tant cordialement que douteusement à transmettre vos coordonnées bancaires en ligne, pour réparer un trop-perçu sur votre dernière déclaration sur le revenu.

De la tentative d'hameçonnage évidente ou de l'amabilité surprenante du Trésor Public, on ne sait trop ce qui en définitive aura poussé les premiers destinataires de ce message à faire preuve de méfiance.

Pour sa part déjà alerté de la situation à plusieurs reprises, le centre des impôts de Pontarlier a en tout cas tenu à rappeler qu'aucune requête "sensible" de ce genre n'est envoyée via mail par les services fiscaux.

Adresser un avis de remboursement, ce n'est de toute façon pas vraiment le genre de la maison.

C.R
Publié le mercredi 17 juillet 2013 à 13h00

Confirmez-vous la suppression ?