Doubs : Privé de sortie

On pourrait croire à un malheureux remake de "Maman j'ai raté l'avion", mais il n'en est rien. Ce week-end, dans une petite commune du Haut-Doubs, c'est bien de son plein gré qu'un couple de trentenaires a laissé seul à la maison son fils de 9 ans le temps d'une escapade romantique de deux jours en Haute-Saône. Le plus douteux dans cette histoire n'étant pas la destination en elle-même mais l'âge du gamin, vous l'aurez compris.

Ainsi abandonné à son triste sort dès samedi, le garçonnet aura dû attendre jusqu'à dimanche en fin de journée pour être libéré de sa pesante solitude… par les gendarmes. Prévenus par des voisins dont le fils est un ami du jeune enfant, les militaires l'auront alors pris en charge, non sans laisser un avis de passage à l'intention de ses parents.

Rentrés tard dans la nuit, ils auront répondu à leur convocation lundi dans la matinée et expliqué avoir eu besoin de s'offrir un week-end en tête-à-tête, pensant que leur fiston (placé en foyer sur décision du parquet) était assez grand pour se débrouiller seul.

Inculpés pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans » et pour cela passibles de 7 ans d'emprisonnement, tous deux ont pour l'heure pu retrouver leur liberté, tandis que les investigations se poursuivent au sujet de leurs pratiques familiales si particulières…

C.R
Publié le mercredi 17 juillet 2013 à 10h25

Confirmez-vous la suppression ?