Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Impressionnante querelle de voisinage à Sochaux
Envoyer à un ami par email

La rue des Vergers, à Sochaux, a la réputation d'être tranquille. Samedi soir, elle a pourtant été le théâtre d'une querelle de voisinage qui s'est terminée par un coup de feu et une bagarre.

Certains habitants de cette rue sont en conflit depuis déjà quelques années. Jusqu'à maintenant, ils avaient réussi à se contenir, mais samedi une banale histoire de voitures mal garées a quelque peu dérapé.
Un homme de 31 ans a demandé à ses voisins, des jeunes gens de 24 et 26 ans, de déplacer leurs deux véhicules. Les propriétaires des voitures auraient refusé. Il n'en a pas fallu plus pour déclenché une rixe entre les trois sochaliens.
Le plus âgé, pour impressionner ses adversaires, a alors sorti un pistolet d'alarme qu'il venait d'acheter. Il en a tiré un seul coup, sans faire de victime. Mais cela a suffit a alerter d'autres habitants du quartier, amis des deux plus jeunes, qui se sont empressés de leur venir en aide.
Le tireur a donc dû faire face à un petit groupe passablement agressif. Il s'en est toutefois plutôt bien sorti, avec seulement quelques bleus.

Les trois voisins ont été interpellés, puis remis en liberté. Le déroulement de la soirée est en effet assez flou, et le magistrat en charge de l'affaire souhaite approfondir quelques détails avant de prendre des réquisitions.
Il est toutefois probable que le tireur soit poursuivi pour violences avec arme, et ses deux voisins pour violences en réunion.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le lundi 23 août 2010 à 12h11
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr