Quand les arceaux à vélo disparaissent, à Besançon

Les cyclistes clients de la Banque Postale des Chaprais, à Besançon, risquent d'être bien surpris de ne pas retrouver les arceaux qui leur permettaient de déposer leur vélo devant cet établissement.
Depuis la semaine dernière, ces arceaux (gratuits) ont en effet été remplacés par des places de stationnements (payantes).
La Banque Postale aurait-elle une préférence pour ses clients automobilistes? Pas du tout, il s'agit tout simplement d'une erreur de communication au sein des services municipaux...

Les arceaux incriminés ont été enlevés au début du mois d'août, afin de permettre la rénovation des trottoirs. Ils auraient dû être réinstallés par la suite, mais voilà : suite à un problème de communication au sein des services municipaux, ce sont des lignes blanches délimitant un stationnement payant qui ont été peintes!
Stationnements que ni la Banque Postale, ni la Mairie de Besançon, n'avaient demandé. D'autant plus que les fameux arceaux sont inscrits sur les plans de travaux, et ne peuvent donc être supprimés.

Suite à des réclamations, les places de stationnement devraient disparaitre dans les deux mois à venir, tandis que les arceaux à vélos retrouveront leur place initiale.

R. Hingray
Publié le lundi 23 août 2010 à 15h06

Confirmez-vous la suppression ?