Audincourt (25) : Incendiaire suicidaire

Quand l\'alcool de consommation ne suffit plus à réchauffer les cœurs, s\'impose l\'alcool à brûler ! Une idée lumineuse qu\'aura expérimentée dans la nuit de samedi à dimanche un couple d\'Audincourtois beurrés, en enflammant délibérément le palier du cinquième étage de leur immeuble, avant de regagner comme si de rien n\'était leur domicile… deux étages plus haut.
Si l\'abus de boisson favorisait les comportements rationnels, ça se saurait.

Heureusement pour les locataires visés mais aussi pour les pyromanes eux-mêmes donc, le début d\'incendie aura rapidement été maîtrisé à grande eau dès l\'apparition des premières fumées. Ce qui donnait lieu dans la foulée à une intervention de la police pour interroger les auteurs avérés des faits, directement suspectés par leurs chères victimes. Une fois gravis les étages, les aveux spontanés de l\'incendiaire, une femme de 44 ans, finissaient définitivement de lever le doute.

Imbibée jusqu\'à la moelle, la quadragénaire dira aux enquêteurs n\'avoir fait là que ce que son compagnon, âgé de 58 ans, lui avait demandé… En précisant également qu\'il lui aura laissé le choix entre embraser l\'appartement ou la voiture des voisins.
A croire qu\'ils les avaient vraiment dans le nez… tout comme d\'ailleurs les cinq litres de rosé et la bouteille de champagne que tous deux reconnaîtront avoir préalablement siphonné.

Pour sa part coutumière des dérapages alcoolisés, la conciliante coupable, récemment condamnée à 5 mois de prison ferme pour avoir passé à tabac une octogénaire avec deux litres de vin blanc dans les veines, rejoignait hier la case prison dans l\'attente de sa prochaine comparution devant le tribunal de Montbéliard. Quant au commanditaire supposé de l\'opération, sa part de responsabilité restait à déterminer…

Dans tous les cas, il va sans dire que tous deux doivent une autre \"fière chandelle\" à leurs voisins pour les avoir sauvés de leur propre brasier...

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?