Incendie dans un entrepôt de Châteaufarine à Besançon

Un important incendie s\'est déclaré samedi soir dans un entrepôt Easydis (du groupe Casino), situé dans la zone commerciale de Châteaufarine à Besançon.
Le gardien de la plate-forme logistique a donné l\'alerte à 19h40, après avoir senti une forte odeur et avoir vu une épaisse fumée noire se dégager des bâtiments. Celle-ci était d\'ailleurs visible dans les quartiers de Planoise et des Tilleroyes.

Une trentaine de véhicules de secours ont dû intervenir pour maîtriser le sinistre. Les pompiers ont été aidés par l\'unité mobile d\'intervention chimique et des employés de Gaz et Electricité de France.
Au bout d\'une heure trente de travail, les flammes étaient éteintes. Une forte odeur flottait toutefois encore sur les lieux, due au gaz fréon qui s\'est répandu dans les entrepôts.

Le gardien d\'Easydis a expliqué par la suite que le feu avait pris \"sur les câbles électriques, à l\'intérieur de la centrale froid desservant les groupes permettant de conserver les produits frais et les surgelés\".
Aucun salariés n\'étant présent sur la plate-forme au moment des faits, cet incendie n\'a pas fait de blessé. Nous n\'avons pas de nouvelles en revanche des surgelés, qui ont sans doute peu apprécié cette chaleur soudaine.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?