Essert (90) : Jamais un sans deux

Dans la série "j’arrache tout sur mon passage en perdant inexplicablement le contrôle de mon véhicule en pleine agglomération" dont vous avez pu apprécier le premier épisode lundi dernier, nous vous présentons cette semaine le cas tout aussi atypique d’un jeune conducteur de 21 ans et de son passager, déracineurs émérites de poteau d’éclairage et de coffret électrique. Un accident survenu ce samedi vers 3h30 à Essert, au bord du canal de la Haute-Saône.

Déjà éprouvé la semaine dernière, ce scénario nocturne moins grave que bruyant aura sans surprise alerté une nouvelle fois les riverains qui, non contents d'avoir seulement été réveillés en plein milieu de la nuit, auront de surcroît dû tâtonner dans le noir pour prévenir les secours.

Dépêchées sur place, les autorités auront découvert le véhicule en contrebas de la chaussée, à seulement quelques mètres de la voie d'eau. Soit, autant le dire, une sortie de piste en pleine ligne droite suffisamment suspecte pour justifier un dépistage d'alcoolémie.

Bingo ! Contrôlé à un taux approchant les 2 g d'alcool par litre de sang, l'automobiliste, par ailleurs familier des lieux car originaire de la commune, s'est vu retirer son permis de conduire et sera prochainement convoqué devant la justice.

C.R
Publié le lundi 18 mars 2013 à 12h21

Confirmez-vous la suppression ?