Journées du patrimoine en Franche-Comté

Ce week-end ont lieu les 27ème Journées Européennes du Patrimoine. Le thème choisi cette année est \"Les grands hommes : quand femmes et hommes construisent l\'Histoire\".
A cette occasion, de nombreux sites et monuments ouvriront leurs portes, parfois de façon exceptionnelle, et le plus souvent gratuitement. Plusieurs animations seront également organisées.

En Franche-Comté, 250 sites participent à cet évènement, et 300 animations sont proposées.
Chefs d\'oeuvre de l\'architecture civile ou religieuse, activités industrielles ou agricoles, parcs et jardins, sites archéologiques, objets mobiliers, patrimoine littéraire, fluvial ou militaire... : les sites accessibles sont extrêmement variés, ce qui explique le succès jamais démenti des Journées du Patrimoine.
A découvrir par exemple : les archives départementales du Doubs et la Préfecture, les chocolatiers Klaus et Criollo, les anciennes papeteries de Deluz, la ferme Courbet de Flagey, les commerces de bouche de Montbéliard, la distillerie Pierre Guy de Pontarlier, les Salines de Salins-les-Bains, des animations en costume Renaissance à Luxeuil-les-Bains ou encore les forts du Territoire de Belfort.

A noter :
Un Pass Journées du Patrimoine à 5€ permet de voyager librement dans toute la Franche-Comté et la Bourgogne. Valable une journée, il permet d\'emprunter les TER de ces deux régions, ainsi que les lignes routières Livéo (Besançon-Vesoul et Besançon-Gray). Il donne également accès aux bus urbains.
Ces Pass sont en vente dans les gares et les boutiques SNCF.

Télécharger le programme des Journées du Patrimoine en Franche-Comté >>

Site officiel >>

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?