Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
29
Jeu
28
Ven
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Une miss enceinte dans le Jura
Envoyer à un ami par email

Il ne suffit pas d'être belle et de se taire pour être miss. Il faut aussi respecter un contrat interdisant d'être mariée, pacsée, mère de famille, ou enceinte.
Or voilà que la Miss Val de Brenne 2010 n'a pas respecté son engagement : la demoiselle de 24 attend en effet un heureux évènement! Une bonne nouvelle incompatible avec son statut de miss...

La jeune femme a donc dû rendre son écharpe un peu plus tôt que prévu (son règne de miss devait s'achever le 13 novembre prochain).
Lui trouver une remplaçante a toutefois été un véritable casse-tête!

Dans les cas semblables, c'est habituellement la première dauphine de la miss destituée qui prend le relais. Mais la première dauphine de Miss Val de Brenne n'est autre que Miss Jura en personne... Celle-ci ne pouvant "porter un titre inférieur" selon l'organisatrice du concours, il a fallu trouver une autre solution.
C'est donc finalement Miss Val de Brenne 2009 qui reprendra la couronne 2010. Une décision qui a des avantages : la jeune fille connaît son rôle et pourra donc tenir les engagements pris par la future maman.
Cette dernière, malgré sa préférence pour la layette, restera toutefois "une amie de la grande famille des miss du Jura", ainsi que l'a expliqué l'organisatrice au journal Le progrès.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 17 septembre 2010 à 13h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“Quelle horreur ! Il faut la lapider ! Elle a trahi son devoir !
Je jette bien sûr la première pierre.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 17 septembre 2010 à 20h36
Réponse de voltaire25-30309
“hé coco nous sommes pas en afganistan . elle a bien raison . au faite se sera une fille ou un garçon?.
actualités BesançonEnvoyée le samedi 18 septembre 2010 à 10h12
Réaction de gerard25
“Ben quelque part nos attitudes ressemblent à celles des extrémistes.
Utiliser la femme comme "objet esthétique". Le mot "objet" est placé, là, à dessein, car dans à travers l'envie qu'elle suscite elle obtient le désir, la convoitise en obtenant une reconnaissance sociale (images, podium, fric). Par là, une meilleure possibilité d'avoir une descendance plus choisie en améliorant ses possibilités de choix d'un mâle.
Il s'agit là aussi de croyances et d'ignorance !
En étant reconnue comme belle et enviable elle ouvre son choix de mâles. En étant reconnue comme banale voire pire, elle restreint son choix. Il existe donc des codes sociaux. L'état de miss en est un.

D'où la mode, les rosières, les miss, les crèmes, les rembourages, les épilations. Ceci depuis que la femme est femme et l'homme homme.

Maintenant elle se sent déchue et tend de se "récupérer" à travers sa maternité qui la fait revenir dans un contexte bien banal. Les spots seront moins lumineux.

A travers ma réaction je ne fais que fustiger la situation de ses femmes objets, "conditionnées" à un système de valeur.
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 19 septembre 2010 à 08h31
Réaction de magdalena25
“Je ne vois pas le problème que ça posait de lui laisser terminer son "règne" qui ne dure que jusque Novembre.... Y'a rien de mal à être enceinte....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 20 septembre 2010 à 09h04
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr