L\'évadé de Nancy interpellé à Besançon

Il avait été emprisonné en novembre 2007 à Nancy, il s\'est échappé en août 2010 à Longemer, il a été retrouvé en septembre 2010 à Besançon.
Ce prisonnier avait profité d\'une course à pied pour prendre la poudre d\'escampette. Après un mois et demi de liberté, il vient de retrouver sa cellule.

L\'homme, âgé de 49 ans, purgeait une peine de six ans à la prison de Nancy pour \"escroquerie et falsification de chèques en récidive\". Il bénéficiait régulièrement d\'autorisations de sortie à l\'occasion de manifestations sportives.
Ainsi le 1er août dernier, il participait aux Foulées de Longemer sous la surveillance d\'un accompagnateur sportif. Mais au milieu des 250 coureurs, il ne lui fut pas bien difficile de disparaitre...
Le prisonnier était originaire de Besançon. Désireux d\'un retour aux sources, c\'est dans cette ville qu\'il a trouvé refuge. C\'est là aussi que les gendarmes chargés de l\'enquête l\'ont interpellé mardi. Le soir même, il retrouvait la prison nancéenne.

Nous ne savons pas encore comment l\'évadé a traversé les Vosges et rejoint Besançon. Peut-être consentira-t-il à apporter quelques explications aux juges lors du procès qui se déroulera prochainement.
Espérons en tout cas qu\'il a rapporté beaucoup de souvenir de ces quelques semaines de liberté : l\'emprisonnement du bisontin risque fort d\'être prolongé de quelques années...

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?