Joyeux anniversaire au Lion de Belfort!

Voilà déjà 130 ans que le Lion de Bartholdi veille fièrement sur Belfort. La ville profitera des Journées du Patrimoine pour fêter dignement cet anniversaire... ainsi que l\'inauguration de la sculpture.

L\'oeuvre fut achevée en 1880. Mais en raison d\"un différend entre la municipalité et le sculpteur, elle ne fut pas inaugurée officiellement.
Mieux vaut tard que jamais, cet \"oubli\" sera réparé les 17 et 18 septembre 2011. Pour l\'occasion, Belfort fera un saut de 130 en arrière, et retrouvera l\'ambiance \"Troisième République\" qui a vu naître le célèbre Lion.

Dès samedi matin, le centre-ville et la vieille ville se mettront donc au rythme de l\'année 1880 avec un marché d\'autrefois, des démonstrations de métiers d\'antan, des saynètes historiques, des guinguettes, un village historique, une fête foraine et des animations musicales.
Un jeu de piste sera également proposé, ainsi qu\'un banquet républicain, une parade en costumes et même une reconstitution du conseil municipal de l\'époque!

La ville voulait un anniversaire inoubliable... il se pourrait qu\'elle réussisse son pari.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?