Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Jugement suite à l'agression au couteau dans un bar.
Envoyer à un ami par email

Le 1er avril dernier, alors qu'Alexandre sort d'un bar-discothèque, il se fait poignarder par un pontissalien de 26 ans.



Il est minuit, et Alexandre quitte le Néo Kafe pour rentrer chez lui. En sortant, alors qu'il marchait tranquillement sur le trottoir, un véhicule arrive à vive allure, et monte sur le trottoir. Obligé de faire un mouvement d'écart pour ne pas se faire renverser, Alexandre interpelle le conducteur d'une twingo immatriculée en Allemagne.





Une entaille profonde de 2cm

Alpaslan, le conducteur âgé de 26 ans, sort de la voiture et commence à insulter le piéton. La scène se déroule devant le bar, et Jean-Pierre, un videur, fait signe à Alexandre de rentrer, le temps que les esprits se calment.



Mais en franchissant l'entrée, Alexandre reçoit un coup de couteau au niveau de la cage thoracique. Le SMUR arrive sur les lieux, et prend en charge Alexandre qui a reçu une entaille de 2cm d'épaisseur et de 2 cm de profondeur.







Un opinel de 8 cm

Alpaslan, lui, rentre chez lui, nullement inquiété par la police qui n'est même pas appelée sur les lieux. Profitant de la nuit et d'un endroit calme, il jette par la fenêtre l'arme de l'agression, un opinel de 8 cm. Le jeune responsable magasinier se défend à la barre de ne pas avoir eu envie de tuer Alexandre. « Heureusement pour vous, répond le président, ou sinon vous seriez en détention et dans l'attente d'un jugement en Cour d'Assises ».



15 mois ferme

Le président termine l'interrogatoire du prévenu, en présentant les photos des blessures et les conclusions du médecin : « 5 cm au dessus de la blessure, et le cœur ou une artère aurait été touché, et Alexandre ne serait certainement pas là ».



Le procureur de la République, indigné par un tel acte, réclame 15 mois d'emprisonnement ferme. « Se faire poignarder par arme blanche à 1 heure du matin, est un acte odieux ».



Jugement : 10 mois d'emprisonnement et mise à l'épreuve durant 2 ans, 1.000€ d'amende et 1.500 € de dommages-intérêts.







Aurélien CENTELLES
actualités Besançon Publié le lundi 25 septembre 2006 à 10h36
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Jack -
“Bien fait ! cette ville part vraiment dans tous les sens ...
Y a encore 5 ans on pouvait boire un coup et se ballader tranquillement en ville apres 23h sans histoires et sans canettes eclatées ... NOUS ETIONS CIVILISES !

Aujourd'hui j'ai envie de dire attention le soir !
Je suis bien placé pour vous en parler en une semaine j'ai failli me battre 3 fois au centre ville .

la raison ? ----> l'alcool .

Plus personne n'est responsable dans cette ville ! Les gens boivent comme des trous mais ne savent plus gérer leur état... et STOP aux violents qui veulent s'imposer chez nous ça s passe pas comme ça . A besançon on est censés savoir discuter puis s'entraider pas se rentrer d'dans (surtout que la violence est plus forte et plus intense maintenant)”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 septembre 2006 à 11h40
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr