Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le scandale du stationnement à Besançon
Envoyer à un ami par email

Il y a une semaine, vous avez sûrement remarqué des petits papillons blancs flotter sur les pares brises des voitures stationnant à Chamars…



Il s'agissait en fait de procès verbaux dressés par la police municipale, amendes forfaitaires de 35 euros pour stationnement gênant. Alors même que sur la cinquantaine de procès verbaux dressés, seuls une dizaine avaient vraiment lieu d'être…



Alors un conseil, garez-vous sur un emplacement signalé au sol par des traits blancs. Mais ne confondez pas avec les excréments de pigeons qui jonchent le sol et n'essayez pas de vous garer sur une place aux traits à moitié effacés par le temps.



Et le stationnement payant ? Difficile aussi de vous garer dans les parkings du centre ville après 10 heures… Et avec une rentrée riche en manifestations culturelles, les parkings affichent très souvent complets…



Quelles solutions ?
actualités Besançon Publié le mercredi 27 septembre 2006 à 11h46
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Walbois
“La police municipale est peu présente à Chamars, mais elle verbalise parfois à juste titre les nombreux véhicules garés n’importe où, bloquant les entrées et sorties.
La solution ? Prendre les transports en commun, tout simplement… ou choisir la bicyclette !
Impensable pour beaucoup de bisontins intoxiqués (au propre comme au figuré) par la voiture. Il faut que chacun prenne conscience que la voiture n’est pas un droit, mais un luxe qui se paie et se paiera de plus en plus cher. Comment ? Par le prix du carburant qui ne peut que monter, suite à la raréfaction du pétrole ; par, le nombre de morts, non seulement à cause des accidents, mais –on n’en parle jamais- du fait des émissions nocives qui provoquent des milliers de victimes de maladies respiratoires (Source : Le Monde). La est le véritable scandale.
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 27 septembre 2006 à 22h41
Réaction de TAZ

un peu énervé Gedeon25.

Pas tord non plus, le Gedeon25.

Il n'y a pas de place de parking au centre ville. sauf qu'il y a des gens qui y travaille, qu'il y a des gens qui y habitent et des gens qui y viennent faire des course (si, si, il y en a encore)

Qu'on le veuille ou non la voiture est indispensable aujourd'hui. Les habitants du centre doivent se garer ou??? siouplait monsieur le maire??? vos parcmetre indique pas plus de 4 heures de stationnement. sauf qu'un habitant du centre habite plus de 4 heures par jour.

Et comme il y en avait trop de place de parking à Besac, il y en a encore eu de supprimer pour y mettre des pistes cyclables ( rue megevand ). Les piste cylcable c'est comme les places handicapées: on en met partout pour se donner bonne conscience et elle ne sont pas utilisées!

En effet toutes ces animations au centre ville et pas 1 place de parling disponible. Et les recallés de la PN veille au grain. J'ai encore vu ce matin à 7h45 une nuée bleue en VTT aligner 4 voitures places Victor Hugo. Cette place est TOUJOURS utilisée comme place de parking car il n'y a pas de place de parking sur Besac. Encore plus en septembre ou les animations se succede et se chevauche.

LE BISONTIN VEULENT DES PLACES DE PARKING


actualités BesançonEnvoyée le vendredi 29 septembre 2006 à 22h48
Réaction de crys
“Oh oui comme je suis d'accord,les places gratuites!!!
Pas besoin d'aller bien loin,je pense à PONTARLIER,pas de parcmètres,le rêve.
D'accord d'accrd,j'entends déjà les hurlements qui disent que PONTARLIER c'est la campagne.
Pas tant que ça,car beaucoup de frontaliers venant des patelins alentours et aussi de BESANCON font du covoiturage et laissent leurs voitures toute la journée sur les parkings sans compter les habitants eux mêmes qui n'ont pas de garage.
Du vendredi soir au dimanche midi les parkings sont bondés de voiture immatriculées en SUISSE....et il y a toujours de la place pour se garer.
Mais comment font-ils donc?
Ben c'est simple,il y a des parkings,beaucoup de parkings pour cette petite ville et malgré la gratuité de ces derniers les gens n'abusent pas,certains sont en zones bleues ce qui oblige au turn over....ou à sortir pendant sa pause pour tourner le disque.
Le Pont tout comme l'Absinthe ne rendent pas vraiment fou.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 4 octobre 2006 à 10h24
Réaction de crys
“Pour Géd
Que nenni,pas uniquement sur le parking d'hyper U :),le parking de la fauconnière,de la pizzéria,à côté de l'ancienne piscine des forges,derrière la pharmacie des Augustins,celui de l'auberge de jeunesse pour ne citer que les + proches du centre ville.
Seulement les gens ont de plus en plus de mal à se servir de leurs jambes(à croire qu'ils ont oublier qu'ils en avaient :) ).
A quand les voitures dans les magasins?
Mais rassure toi Géd,je suis aussi d'accord avec toi comme sur beaucoup de thèmes traités ici.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 octobre 2006 à 08h46
Réaction de TAZ
“Quoiqu'il en soit à Besac, les parking gratuit deviennent payant (ptt chamar), des pistes cyclables (rue megevand) des grande place vide (place du marché), et usine à merde de pigeon et à PV (gd chamar), de spompe à fric (partout).

Alors je ne sas pas si c'est du pont que l'on devrait boire... mais c'est du plnt qu el'on devrait pousser notre voiture!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 6 octobre 2006 à 17h05
Réaction de Lab
“"et bien moi j'ai pas envie de monter dans un bus, je suis un ours, j'aime pas le monde, j'ai pas envie de voir des gens qui font la gueule, qu'on m'impose une radio à la noix, ni qu'on m'impose des horaires... "
Aussi étonnant que cela puisse paraître ceci est vrai et Gédeon à tout pris , il a même le cerveau d'un ours.
Allez mon gros Nounours il est temps d'aller hiberner et de laisser les personnes qui utilisent leur cortex travailler à l'avenir de notre citée.
Bonne nuit et tu verra il parraît que la nuit porte conseil. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 décembre 2006 à 12h01
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr