Jura : Il dépense 2000€ pour construire un violon géant dans son garage

Alain n\'est pas un homme ordinaire : il a entrepris la construction d\'un violon géant dans son garage. L\'instrument est tellement grand qu\'il ne peut même plus mettre sa voiture à l\'abri !

Le violon sera exposé à la fête du violon qui aura lieu à Doye (39) en mai 2017. Avec ses dimensions impressionnantes, il ne devrait pas passer inaperçu : 6m de long, 2,10m en largeur et 1m de profondeur.

Alain a pensé à tout et l\'archet devrait faire près de 7 mètres ! En tout, il y a pour environ 2000€ de matériel dans ce violon.

Bien évidemment, Alain n\'est pas luthier, ce violon géant n\'est donc qu\'une grande maquette et il sera impossible de jouer de l\'instrument.

Le bricoleur a donc encore 7 mois à tenir avant de pouvoir livrer son instrument. Malheureusement, s\'agissant d\'une reproduction, il n\'est pas certain qu\'il puisse obtenir le titre de violon le plus grand au monde puisque l\'instrument n\'est pas réellement jouable.

Actuellement, le record du plus grand violon au monde est détenu par un Allemand qui a produit un violon jouable de plus de 4,2 mètres de long !


un violon géant de 6m de long
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?