L\'agresseur du parc Micaud retrouvé

Le 5 septembre dernier, une jeune femme de 27 ans avait été retrouvée, blessée et prostrée, aux abords du parc Micaud de Besançon. Elle avait été agressée aux alentours de 4h du matin, mais par qui, pourquoi?
Le choc ayant provoqué une amnésie partielle, la victime ne pouvait raconter les circonstances de son agression. Elle n\'avait pas été violée, son sac avait été retrouvé intact, les mobiles les plus fréquents devaient donc être écartés.
L\'enquête s\'annonçait difficile...

C\'était sans compter les remords tardifs de l\'agresseur. Celui-ci, un cuisinier âgé de 30 ans, s\'était plus ou moins confié à ses proches. C\'est sa soeur, écoeurée, qui l\'a dénoncé à la gendarmerie de Besançon.
Une fois interpellé, le coupable est rapidement passé aux aveux. Il a expliqué qu\'il était ivre et qu\'il avait \"pété les plombs\". Il avait alors volé un club de golf dans une voiture non verrouillée, et s\'en était servi pour frapper la jeune femme. Celle-ci avait notamment eu la mâchoire fracturée.
L\'homme s\'était ensuite livré à des attouchements sur sa victime, avant de prendre conscience de la gravité de son geste et de s\'enfuir.
L\'agresseur a été placé en détention la semaine dernière, à la fin de son audition.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?