L\'apéro géant de Besançon est annulé!

La semaine dernière, nous vous annoncions l\'organisation d\'un apéro géant à Besançon. Les invitations avaient été lancées via le réseau social Facebook, le rassemblement était prévu pour le 30 avril 2010 sur la place de la Révolution, et en l\'espace de quelques jours, près de 4000 personnes avaient confirmé leur venue.
Hélas... tout cela se déroulait trop bien, et l\'apéro bisontin a été victime de son succès : il est en effet annulé, en raison du trop grand nombre de participants potentiels!

La mauvaise nouvelle est tombée vendredi dernier, à peine une semaine après le lancement du projet, et alors que presque 6000 personnes s\'étaient déjà inscrites dans le groupe consacré à l\'apéro géant de Besançon.
L\'organisateur, pour des raisons de sécurité et de responsabilité, a préféré renoncer à son projet.

Tout rassemblement de plus de 500 personnes est soumis à des règles : l\'organisateur doit demander une autorisation à la préfecture, et souscrire une assurance.
Il sera en outre tenu responsable des éventuels débordements de la manifestation.
Craignant des dérapages, le jeune homme qui avait lancé l\'idée d\'un apéro géant à Besançon a donc préféré annuler. Il explique que \"même si pour la grande majorité des gens inscrits sur ce groupe (et je l\'espère!) cet apéro géant était simplement l\'occasion de s\'amuser, il en reste d\'autres qui auraient (où qui vont) déraper... et je n\'veux pas en être tenu pour responsable...\"

Depuis l\'annonce de cette annulation, les membres du groupe Facebook s\'indignent, et n\'ont pas l\'intention de renoncer à ce rassemblement pour autant.
Alors, apéro géant ou pas apéro géant à Besançon? Réponse le 30 avril sur la place de la Révolution!

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?