L\'exhibitionniste des supermarchés en prison, à Dole

Le tribunal correctionnel de Dole jugeait mardi un Jurassien, actuellement ambulancier en Suisse, qui a été surpris à plusieurs reprises en train d\'exhiber son sexe devant des enfants, dans divers supermarchés du département.

L\'homme a 56 ans. Il avait déjà été condamné en 1998 pour exhibitionnisme, puis en 1999 pour des atteintes sexuelles sur l\'enfant de sa compagne de l\'époque. Il avait alors fait 5 ans de prison, dont 3 ans ferme.

Cette fois, il est accusé d\'exhibitionnisme par de nombreux parents d\'enfants âgés de 5 à 15 ans. Les délits se déroulent toujours dans des supermarchés, tantôt à Lons-le-Saunier, à Champagnole, aux Hôpitaux-Neufs...
Une maman a expliqué qu\'elle avait laissé quelques minutes sans surveillance sa fille de 5 ans, assise dans un chariot dans une allée fréquentée. Elle a retrouvé l\'enfant dans un autre rayon plus calme : \"ma fille était à côté du chariot. Elle m\'a expliqué qu\'un monsieur l\'avait sortie en lui demandant où était sa maman. Et qu\'il lui avait montré son zizi.\"
Une autre fois, l\'homme a profité qu\'une maman était allée raccrocher des vêtements pour s\'exhiber devant une petite fille de 8 ans, restée seule dans une cabine d\'essayage.

Le quinquagénaire a reconnu les faits. Il a expliqué qu\'il avait été violé dans sa jeunesse, et qu\'il souffrait maintenant de \"pulsions incontrôlables\". Il est habituellement sous traitement, mais il avait cessé de prendre ses médicaments afin de satisfaire sa nouvelle compagne.
C\'est durant cette interruption que les faits cités précédemment se sont déroulés.

L\'homme a été condamné à un an de prison ferme, et à cinq ans de suivi judiciaire. Il devrait prochainement être inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d\'infractions sexuelles (FIJAIS).

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?