Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 L'exhibitionniste des supermarchés en prison, à Dole
Envoyer à un ami par email

Le tribunal correctionnel de Dole jugeait mardi un Jurassien, actuellement ambulancier en Suisse, qui a été surpris à plusieurs reprises en train d'exhiber son sexe devant des enfants, dans divers supermarchés du département.

L'homme a 56 ans. Il avait déjà été condamné en 1998 pour exhibitionnisme, puis en 1999 pour des atteintes sexuelles sur l'enfant de sa compagne de l'époque. Il avait alors fait 5 ans de prison, dont 3 ans ferme.

Cette fois, il est accusé d'exhibitionnisme par de nombreux parents d'enfants âgés de 5 à 15 ans. Les délits se déroulent toujours dans des supermarchés, tantôt à Lons-le-Saunier, à Champagnole, aux Hôpitaux-Neufs...
Une maman a expliqué qu'elle avait laissé quelques minutes sans surveillance sa fille de 5 ans, assise dans un chariot dans une allée fréquentée. Elle a retrouvé l'enfant dans un autre rayon plus calme : "ma fille était à côté du chariot. Elle m'a expliqué qu'un monsieur l'avait sortie en lui demandant où était sa maman. Et qu'il lui avait montré son zizi."
Une autre fois, l'homme a profité qu'une maman était allée raccrocher des vêtements pour s'exhiber devant une petite fille de 8 ans, restée seule dans une cabine d'essayage.

Le quinquagénaire a reconnu les faits. Il a expliqué qu'il avait été violé dans sa jeunesse, et qu'il souffrait maintenant de "pulsions incontrôlables". Il est habituellement sous traitement, mais il avait cessé de prendre ses médicaments afin de satisfaire sa nouvelle compagne.
C'est durant cette interruption que les faits cités précédemment se sont déroulés.

L'homme a été condamné à un an de prison ferme, et à cinq ans de suivi judiciaire. Il devrait prochainement être inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS).

Laure Godey
actualités Besançon Publié le jeudi 22 avril 2010 à 14h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rantanplan
“Cet homme gardera-t-il son poste d'ambulancier? il peut se retrouver seul avec des enfants...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 22 avril 2010 à 17h45
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr