La Citadelle de Besançon accessible en bus Ginko toute l\'année!

Les transports Ginko lanceront à partir du samedi 3 avril 2010 une nouvelle ligne de bus, qui reliera le parking Chamars à la Citadelle de Besançon. Contrairement à l\'habituelle navette estivale, qui ne fonctionne que durant quelques mois, cette nouvelle ligne sera régulière et desservira la Citadelle 7 jours sur 7, tout au long de l\'année.

Portant le numéro 17, cette ligne arrêtera les visiteurs à l\'entrée de la Citadelle, leur évitant ainsi des frais de parking ou une marche fatiguante pour accéder au site construit par Vauban. Deux à trois bus par heure sont prévus.
A l\'aller, le bus desservira les arrêts Chamars, Saint-Jacques, mairie, Granvelle, Saint-Maurice, Victor Hugo et Citadelle (devant le Front Saint-Etienne).
Au retour il s\'arrêtera à la Citadelle, à la place du 8 septembre et au parking Chamars.
Les tarifs de cette ligne seront les mêmes que pour les autres bus Ginko (l\'ancienne navette estivale était gratuite...). Durant la saison touristique, un tarif avantageux sera toutefois proposé aux visiteurs de la Citadelle, qui bénéficieront de réductions sur le stationnement à Chamars et le trajet en bus via la ligne 17.

Rédaction : Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?