Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Lun
22
Mar
20
Mer
17
Jeu
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 La Citadelle de Besançon accessible en bus Ginko toute l'année!
Envoyer à un ami par email

Les transports Ginko lanceront à partir du samedi 3 avril 2010 une nouvelle ligne de bus, qui reliera le parking Chamars à la Citadelle de Besançon. Contrairement à l'habituelle navette estivale, qui ne fonctionne que durant quelques mois, cette nouvelle ligne sera régulière et desservira la Citadelle 7 jours sur 7, tout au long de l'année.

Portant le numéro 17, cette ligne arrêtera les visiteurs à l'entrée de la Citadelle, leur évitant ainsi des frais de parking ou une marche fatiguante pour accéder au site construit par Vauban. Deux à trois bus par heure sont prévus.
A l'aller, le bus desservira les arrêts Chamars, Saint-Jacques, mairie, Granvelle, Saint-Maurice, Victor Hugo et Citadelle (devant le Front Saint-Etienne).
Au retour il s'arrêtera à la Citadelle, à la place du 8 septembre et au parking Chamars.
Les tarifs de cette ligne seront les mêmes que pour les autres bus Ginko (l'ancienne navette estivale était gratuite...). Durant la saison touristique, un tarif avantageux sera toutefois proposé aux visiteurs de la Citadelle, qui bénéficieront de réductions sur le stationnement à Chamars et le trajet en bus via la ligne 17.

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 31 mars 2010 à 13h58
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de SCHA-60953
“Il ne faudra pas se plaindre si les visites de la citadelle chutes. Avant le stationnement était gratuit en haut de la citadelle et une navette gratuite l'été était une très bonne idée depuis le parking Chamars qui était aussi gratuit; mais maintenant le parking est payant à la citadelle même l'hiver et en plus la navette gratuite devient payante depuis un parking qui est aussi payant. Personnelement j'avais un abonnement depuis de nombreuses années mais je ne le renouvellerai pas!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 31 mars 2010 à 20h54
Réaction de catfer
“c'est terrible, tout devient payant, le parking de la Citadelle l'est en effet depuis avril 2009 .
Par une belle après-midi l'an dernier en semaine (vacances de Pâques), nous voilà en face de cet énorme machine à fric, malgré mon abonnement et mon fils réjouit de venir voir les animaux, j'ai renoncé, trop c'est trop, alors nous sommes partis dans la forêt de Chailluz et c'était super!
En plus comment savoir combien de temps vous allez passer à l'intérieur de la Citadelle, je pense que beaucoup de monde se fait avoir et surestime le temps passé, donc dépense plus d'argent dans les horodateurs, mais bon 1 euro de plus ou de moins vous dirons certains...
Depuis plus de citadelle, nous ne renouvellerons pas notre abonnement , même pas pour une seule entrée, trop cher pour une famille. Dommage, nous étions aussi abonnés depuis des années.
Rappelons que la citadelle n'est pas propriétaire et gestionnaire des stationnements aux abords, ils appartiennent au domaine public.
Proposition: si vous voulez promouvoir ce site classé qu'est la Citadelle, les bus ligne 17 doivent être gratuits, toute l'année.
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 31 mars 2010 à 23h17
Réaction de gedeon25
“Pour rappel, l'argent des horodateurs, comme le paiement des pv de stationnement va dans la poche de la mairie, qui veut chasser toutes les voitures hors de Besançon... Et ca marche!!! Le commerce au centre ville est moribon, et il y a 2km de queue a chateaufarine... Superbe!!!

Pathétique :(”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 00h52
Réaction de ooiimm
“La Citadelle c'est devenu une activité de luxe... Je suis pas prêt d'y remettre les pieds!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 07h24
Réaction de o. zaguet
“D'accord pour la gratuité des transports.
Au Pays Bas par exemple les centres villes sont réservés au vélos et aux transports en commun et les centres villes sont très dynamiques. La voiture est plus un frein au développement économique des centres ville que l'inverse.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 09h44
Réponse de gedeon25
“vous le voyez dynamique vous le centre de Besançon??? moi je le vois plutot en train de crever à petit feu...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 12h36
Réponse de o. zaguet
“”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 13h16
Réponse de o. zaguet
“Je pense qu'il est exagéré de dire que le centre ville crève à petit feu. Je dis simplement qu'une politique des déplacements qui privilégie les déplacements "doux" est plutôt favorable au développement économique des centres-ville. Cette politique est à mettre en place à Besançon.
Mais cela ne règle pas ce développement débilo-titanesque des zones commerciales à la périphérie des villes.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 13h23
Réaction de magdalena25
“C'est mal joué de faire payer le bus pour la CItadelle, si vous comptez en plus des entrées de plus en plus chères les billets de bus (un aller + un retour) pour chaque personne ça devient une sortie impossible pour les familles.
Et même si on fait l'effort une fois là haut on dit à nos gosses que l'argent pour une éventuelle glace passe dans la parking et le bus?”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 13h12
Réaction de trisutte
“Nous sommes le 1er avril,...donc je me dis que ce doit être une blague ????

Comme si je lançais que finalement le tram passera par la Citadelle, tellement plus pratique que sur les quais.... non, vous n'y croyez pas ? Ah bon !

Personnellement je regrette tellement le projet du téléphérique des Prés de Vaux à la Citadelle passant au dessus de notre belle boucle du Doubs !...
A force de vouloir faire de l'argent absolument dans un contexte très difficile pour tous, il n'y aura plus de loisirs pour personne et chacun regardera la Citadelle depuis son internet... moins couteux et culturellement très riche !
Quant au zoo, des poules, des lapins et des biquettes... allons à la campagne...tout ce petit monde est bien plus libre et heureux !

Pourquoi faut-il encore payer les erreurs d'un petit train "grillé" par l'erreur humaine ! Ah oui, on parle de Besançon ...mais sur le ton de raillerie uniquement !

Pour reprendre ce qui est dit plus haut, oui le centre ville se meure d'ailleurs les "tombes" de la place Pasteur nous le rappelle tous les jours !
Alors si à une époque le slogan "Bien dans ma ville" était peut-être vrai aujourd'hui il pourrait être "Sauvons notre belle ville ! "
Je ne suis pas rétrograde, les déplacement doux oui, pourquoi pas et au contraire mais commençons d'abord par organiser de vrais parkings gratuits bien placés car ce qui existe aujourd'hui frise le ridicule !
Les "pôles d'échanges" échangent quoi ???
A Planoise les bus allant au Centre ville n'y passent même pas !
A Temis c'est bien pour les étudiants uniquement !

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! .../ Ah oui j'ai parlé de bœufs ? j'ai bien f ait.

Je suis triste pour ma ville car je l'aime profondément.
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 16h34
Réponse de o. zaguet
“Laisse tomber on t'a reconnu : Trisutte c'est Gédéon25
Ceci dit, si on veut sauvegarder nos centres-ville, il faut effectivement des parkings sûrs à la périphérie des villes avec des cadencements de bus, trams,... importants, réguliers, pour rejoindre le centre, transports qui doivent être confortables (comme à Bâle par exemple) et si possible gratuits”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 16h44
Réaction de gedeon25
“Non non, trisutte c'est pas moi.

Et les déplacements "doux" moi cela ne me va pas, donc je ne me déplace plus dans les zones a déplacement doux, et je suis pas le seul...

Au fait en parlant de déplacement doux, vélocité, 50.000 locations en 2 ans 1/2 ça fait moins de 56 utilisations par jour, quelle belle réussite!!!! Un sacre bide oui... Tel qu'on nous l'avait vendu, on attendait 350 déplacements / jour!!! Je me marre...

Je pense que notre ami o.zaguet bosse au service comm de la mairie...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 21h54
Réponse de o. zaguet
“Gédéon est pour les déplacements "durs" Hihihi
Un séjour à Amsterdam, Bâle ou à Fribourg lui ferait "peut-être" changer d'avis”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 2 avril 2010 à 18h50
Réaction de gedeon25
“Aucune de ces villes n'est comparable a Besançon... Quand vous aurez compris ça vous serez moi bete... Si vous voulez on sort le chiffres de densité de population et surtout de richesse de ces villes et on les appose a la notre en comparaison!

Faudrait arrêter de pêter plus haut que ces fesses avec NOS impôts!!!! Moi j'en paye, vous peut-être pas vu votre prise de position démagogique et complètement decallee... Les rares qui payent en ont raz le bol!!!

Vous ferez comment quand on se sera tous barré pour financer vos projets aussi inutiles (pour cette ville) que pharaonique?????”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 3 avril 2010 à 13h26
Réponse de o. zaguet
“Vous nous avez habitué aux gros mensonges, maintenant les insultes... c'est une preuve certaine d'intelligence.
J'ai cité ces villes parce qu'elle sont connues mais on pourrait tout autant citer des villes moyennes, Heidelberg, Lausanne, même le train tram Neuchatel/Yverdon...
Pour ce qui concerne les impôts, il est juste d'en payer en fonction de ce qu'on gagne, payer pour le bien collectif (éducation,santé, police, armée, poste, ...)
Je suis content que Gédéon paye beaucoup d'impôts, c'est qu'il gagne beaucoup d'argent... et ce n'est pas une honte de ne pas en payer. J'en connais plus d'un qui aimerait pouvoir en payer, cela voudrait dire qu'ils ont des ressources qui leur permettent de vivre correctement... J'espère que c'est aussi le souhait de Gédérons”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 4 avril 2010 à 22h49
Réaction de gedeon25
“eh bien tu vois, tu te plantes, gedeon est au chômage, mais comme avant il a gagné beaucoup d'argent, il continue d'en payer des impôts, car le chômage n'arrête pas l'impôt... et même en étant au chômage, il n'est pas indemnisé donc tu vois, il ne vit pas au crochet des autres...

donc ravale ta langue, propagandiste démago...

et si les villes à transports doux te plaisent, alors déménage ! moi je fais partie du grand nombre de Bisontin qui n'en veulent pas, et qui attendent déjà qu'on leur démontrent que le financement est réalisable sans endetter encore plus les bisontins qui payent des impôts !

pour l'heure sur ce site, vous êtes la seule personne dans ce post à soutenir mordicus ce projet alors que tous les autres intervenants posent les bonnes et vraies question !

Vous ne payez pas d'imôt? tant mieux pour vous ! je ne regrette pas d'en payer beaucoup, par contre, c'est ce qu'on en fait qui me fait mal au bide, nuance et c'est là que vous n'avez rien pigé... Je préfererais que mes impots dynamisent l'emploi sur le bassin bisontin que servent à payer un tramway à la noix qui n'apportera rien d'autre que de la dette supplémentaire et des entreprises qui se tirent encore plus loin pour diminuer la pression fiscale en laissant des bisontins sur le carreau ! voilà la verité ! et des exemples j'en ai à revendre, vous en voulez? la société Sardstet qui était à Besançon s'est tirée à Marnay pour échapper à la pression fiscale de Besançon, mais aussi parce que dans cette petite ville du 70, on l'a accueillie à bras ouvert, en offrant du terrain et en laissant une pression fiscale moindre ! c'est juste quelques dizaines d'emplois par ci par là... mais lorsque cette société a menacé de quitter besançon, personne n'a rien fait pour la retenir... donc quand toutes les boites auront fait de même, vous amis de gauche, comment financerez-vous tous vos projets ? ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 5 avril 2010 à 09h53
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr