Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
24
Jeu
21
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Souriez... vous vivrez plus longtemps!
Envoyer à un ami par email

Des chercheurs américains viennent de publier une étude selon laquelle plus on rit et sourit... plus on vivra longtemps et en bonne santé!

La façon dont a été menée cette étude paraîtra sans doute peu professionnelle à certains, puisque les critères d'analyse ne sont autres que des photographies prises en 1952.
230 photos officielles de joueurs de base-ball américains ont en effet été étudiées et classées en trois catégories : "aucun sourire", "sourire partiel", "grand sourire". L'âge de la mort de ces mêmes joueurs a ensuite été également étudié.
Les constations tirées de ce classement sont sans appel : les sportifs souriants sont morts à 80 ans en moyenne, les "mitigés" à 75 ans et les "tristes" à 73 ans!

Un constat qui n'est pas qu'une coïncidence selon les médecins : "Quand l’organisme sécrète de l’endorphine, une substance qui se libère dans notre organisme après avoir ri, la sensation du plaisir que nous sentons augmente. Rire aide à combattre le stress, la dépression, l’insomnie, la peur, l’anxiété, les problèmes cardio-vasculaires. De plus, nous aide à nous libérer de notre insécurité et à nous libérer mentalement et physiquement".

Même en cas de maladie, il ne faut pas hésiter à rire, cela diminuerait la douleur : "Le rire favorise la production d’endorphine et encéphalines dans le cerveau que ce sont les neurotransmissions (formés par des chaînes d’aminoacide) qui se trouvent surtout dans le système limbique et dont la fonction est de combattre la douleur en diminuant la réceptivité de l’organisme devant des stimulations douloureuses, c est ainsi que le rire stimule la production d’endorphines et, donc, diminue l’intensité des phénomènes douloureux".

Rire quelques minutes par jour pour quelques années de vie en plus n'est pas un gros sacrifice...
Profitez donc du 1er avril (demain), pour augmenter votre espérance de vie!

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 31 mars 2010 à 11h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de What Else ?
“:-)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 31 mars 2010 à 12h02
Réaction de jojojura
“J'adore rire et j'ai fait un infarctus à 39 ans (non fumeur)... Mais ça ne m'empêche pas de continuer à rigoler et faire des plaisanteries mais je trouve le monde de plus en plus triste et se prenant trop au sérieux!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 31 mars 2010 à 12h12
Réaction de Rachida25
“Des arguments que je vais reprendre à mon boulot où RIRE pose un problème.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 31 mars 2010 à 14h17
Réaction de o. zaguet
“hihihi”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 11h03
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr