Souriez... vous vivrez plus longtemps!

Des chercheurs américains viennent de publier une étude selon laquelle plus on rit et sourit... plus on vivra longtemps et en bonne santé!

La façon dont a été menée cette étude paraîtra sans doute peu professionnelle à certains, puisque les critères d\'analyse ne sont autres que des photographies prises en 1952.
230 photos officielles de joueurs de base-ball américains ont en effet été étudiées et classées en trois catégories : \"aucun sourire\", \"sourire partiel\", \"grand sourire\". L\'âge de la mort de ces mêmes joueurs a ensuite été également étudié.
Les constations tirées de ce classement sont sans appel : les sportifs souriants sont morts à 80 ans en moyenne, les \"mitigés\" à 75 ans et les \"tristes\" à 73 ans!

Un constat qui n\'est pas qu\'une coïncidence selon les médecins : \"Quand l’organisme sécrète de l’endorphine, une substance qui se libère dans notre organisme après avoir ri, la sensation du plaisir que nous sentons augmente. Rire aide à combattre le stress, la dépression, l’insomnie, la peur, l’anxiété, les problèmes cardio-vasculaires. De plus, nous aide à nous libérer de notre insécurité et à nous libérer mentalement et physiquement\".

Même en cas de maladie, il ne faut pas hésiter à rire, cela diminuerait la douleur : \"Le rire favorise la production d’endorphine et encéphalines dans le cerveau que ce sont les neurotransmissions (formés par des chaînes d’aminoacide) qui se trouvent surtout dans le système limbique et dont la fonction est de combattre la douleur en diminuant la réceptivité de l’organisme devant des stimulations douloureuses, c est ainsi que le rire stimule la production d’endorphines et, donc, diminue l’intensité des phénomènes douloureux\".

Rire quelques minutes par jour pour quelques années de vie en plus n\'est pas un gros sacrifice...
Profitez donc du 1er avril (demain), pour augmenter votre espérance de vie!

Rédaction : Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?