Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un octogénaire coincé dans une faille pendant 8h, à Mignovillard
Envoyer à un ami par email
Un homme de 81 ans est resté coincé dans une faille pendant plus de 8h, au lieu-dit Le Léal sur la commune de Mignovillars dans le Jura. Les secours l'ayant heureusement retrouvé rapidement, il ne souffre que d'un début d'hypothermie.

Le vieil homme a quitté son domicile, situé à Bief du Fourg, lundi vers 14h30, afin d'aller visiter ses parcelles de bois. A 21h, il n'était toujours pas rentré. Inquiets, son épouse et son fils ont alerté les gendarmes.
Les proches du disparu, ses voisins, les gendarmes et les pompiers ont aussitôt entrepris des recherches, en tentant dans un premier temps de localiser la voiture de l'octogénaire. Celle-ci a été retrouvée au bout d'une heure, en bordure d'un chemin forestier, dans un lieu difficile d'accès au sol truffé de failles dissimulées par des branchages.
C'est dans l'une de ces failles que le vieil homme a été retrouvé, conscient, et en train d'appeler au secours.

La faille, de deux mètres de profondeur, était située tout près de la voiture. L'octogénaire y est tombé vers 15h30, et n'a pas pu en ressortir seul, coincé entre un arbre et la paroi rocheuse.
L'extraction n'a pas été facile. Il a fallu tailler un chemin d'accès, faire venir des éclairages. Surtout, il était indispensable que l'homme reste en position allongée au cas où il aurait souffert d'éventuelles blessures. Les secours ont donc été "obligés de passer des sangles sous son corps pour le remonter verticalement en position allongée avec mille précautions. Cela a pris une heure trente environ", ainsi que l'ont expliqué les pompiers par la suite.

Souffrant d'une légère hyporthermie, l'octogénaire a été rapidement conduit à l'hôpital de Pontarlier. Il ne devrait pas garder de séquelles de cet accident.

Rédaction : Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 31 mars 2010 à 10h38
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rachida25
“Super de pouvoir vivre de telles émotions à 81 ans !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 31 mars 2010 à 14h19
Réaction de o. zaguet
“il est tombé sur un os”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 1 avril 2010 à 09h37
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr