La citadelle de Besançon plongée dans le noir

La vague de froid que nous traversons actuellement à des conséquences inattendues : elle a entraîné l\'interruption de l\'éclairage nocturne de la citadelle de Besançon!

Les services de transport d\'électricité ont demandé aux consommateurs de réduire leur consommation afin de limiter les risques de coupures en période de pointe. Or il n\'est pas évident de baisser le chauffage lorsque la température extérieure descend largement en dessous de zéro...
La ville de Besançon a donc décidé de faire un geste citoyen, en éteignant la citadelle pendant trois soirs. Ce qui permettra d\'économiser l\'équivalent de la consommation de 10 logements!
La municipalité a rappelé que \"Tous les efforts sont importants pour pouvoir encaisser ces pics de consommation. Il n\'y a pas de petites économies. Besançon, ville du développement durable, s\'engage dans la solidarité nationale\".

De toute manière, Besançon étant actuellement illuminée par des centaines de lumières de Noël, l\'absence d\'éclairage de la citadelle devrait passer quasiment inaperçu...

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?