Moirans-en-Montagne (39) : La clef du mystère

Depuis le 11 juillet qu\'ils cherchaient à savoir comment donc ces diables de cambrioleurs avaient bien pu s\'y prendre pour dérober sans effraction les 22 000 euros que contenait le coffre-fort du Musée du Jouet à Moirans-en-Montagne, les gendarmes de Saint-Claude auront fini par trouver la réponse : tout simplement au moyen d\'une clef qu\'une étudiante de 19 ans, employée cet été par la structure, avait remise à deux complices de 23 et 35 ans pour leur faciliter la tâche…

Interpellés puis inculpés ce lundi après qu\'une partie du butin eut été récupérée à leurs domiciles respectifs, tous trois avaient hier rendez-vous devant le tribunal de Lons-le-Saunier, dans le cadre d\'un jugement en comparution immédiate qui ne leur aura pas tous permis cette fois de prendre la clef... des champs.

Alors que la jeune femme et le plus âgé des deux hommes, sans antécédents judiciaires, auront écopé d\'une peine de 4 mois de prison avec sursis assortie de 2 années de mise à l\'épreuve, le troisième larron, déjà plus expérimenté, aura été condamné dans cette affaire à passer 6 mois derrière les barreaux… en plus des 6 autres récoltés pour avoir agi en état de récidive. Soit un an au total.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?