La dispute conjugale de trop à Valdahon

Vendredi soir un jeune homme de 19 ans a été placé en détention à Valdahon après une violente dispute avec sa compagne.

Le jeune homme est connu des services de police pour trafic de drogue et violences envers son amie, avec laquelle il a eu un enfant il y a deux mois.
Jeudi, une fois de plus, le jeune couple s'est disputé avant de partir ensemble en voiture. À bord, le ton a continué de monter, les insultes ont fusé. À tel point que la jeune femme a profité d'un court arrêt pour s'échapper et s'enfuir dans un champ. Le conducteur l'a suivi, a tenté de l'écraser, avant de sortir à son tour de la voiture et de la menacer avec un couteau jusqu'à ce qu'elle remonte dans le véhicule.
À Valdahon, la jeune femme a une nouvelle fois réussi à s'échapper. Elle s'est réfugiée dans un cabinet dentaire où le personnel a tenté de la protéger en fermant toutes les issues. Mais le jeune homme, fou furieux, a cassé un double vitrage à coups de poing et s'en est cette fois pris aux employés du cabinet, les menaçant de mort.

Entre temps, la gendarmerie avait été prévenue. Elle a interpellé l'agresseur et l'a placé en garde à vue. Au commissariat, le jeune homme a une nouvelle fois explosé.
Sa compagne a refusé de porter plainte et a tenté d'excuser le comportement de son ami en disant qu'elle l'avait provoqué. Celui-ci a tout de même été placé en détention provisoire et il devra répondre de tentative de meurtre, violences volontaires, menaces de mort et dégradations.

R. Hingray
Publié le lundi 5 décembre 2011 à 14h45

Confirmez-vous la suppression ?