La gastronomie franc-comtoise à l\'honneur

Un nouveau magazine est récemment apparu dans les kiosques de Franche-Comté. Intitulé \"Comtois en cuisine\", il propose de nombreuses recettes à base de produits franc-comtois.

L\'originalité de ce magazine, outre de faire la part belle aux produits régionaux, est que les journalistes se sont mis à la place des lecteurs.
Ici, point de recette parfaitement réalisée par des cuisiniers professionnels, avec un matériel ultra perfectionné et un final irréalisable pour des amateurs.
Au contraire, toutes les recettes ont été testées deux fois dans une cuisine lambda. Tous les plats proposés sont donc garantis facilement réalisables par le commun des mortels.

Ce magazine à déguster avec les yeux propose également de nombreux articles sur les bonnes tables de Franche-Comté et ses spécialités.
Ainsi, dans le premier numéro actuellement en vente, vous trouvez des informations sur la truffe, l\'absinthe, les vignobles jurassiens...

Côté cuisine, 60 recettes sont proposées. Les gourmands de Besac.com ont été tout particulièrement intéressés par les macarons au foie gras ou à la truffe de Champlitte, par les moules de bouchot à l\'arôme de fée verte, la tourte de pomme de terre à l\'andouille du Val d\'Ajol ou encore la truite du Breuchin au Savagnin.
En ce qui concerne les desserts, difficile de choisir entre les biscuits de Noël à la fée verte, la charlotte aux biscuits de Montbozon, la soupe de cerise au pinot noir, la crème glacée de mascarpone, les macarons à l\'absinthe, à la liqueur de sapin, aux griottines...

\"Comtois en cuisine\" sur le web : www.comtoisencuisine.fr
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?