La Marine nationale lance une web série pour recruter 3 000 jeunes

Sur etremarin.fr, la Marine lance « 3 jours en mer », sa première web série. Objectif : permettre à tous les jeunes français d’embarquer dans une frégate de la Marine nationale, de découvrir les métiers de marin et la vie à bord. Et surtout recruter 3 000 jeunes !

« 3 jours en mer » pour découvrir la vie d’une frégate en mission
En octobre 2009, la Marine nationale lançait un casting national pour offrir « 3 jours en mer » à quatre jeunes filles et garçons et leur faire vivre l’expérience de la Marine… en action ! Parmi les 2000 candidatures déposées sur le site etremarin.fr, 4 ont été retenus. Ils s’appellent Lorris, Stéphanie, Arnaud et Anthony. Ils ont entre 18 et 20 ans. Du 22 au 25 janvier dernier, ils ont vécu l’une des plus surprenantes aventures de leur existence : partir en mer pendant trois jours sur une frégate de la Marine Nationale. A bord, totalement intégrés dans la vie de l’équipage de la frégate, ils ont participé à l’entraînement d’un sous-marin français. Sous l’oeil des caméras.

8 épisodes. 4 points de vue
Filmés en permanence, affectés dans des postes-clefs (à la passerelle, au central opérations, sur le pont d’envol, ou au PC machines) et épaulés par quatre parrains, ils ont pu découvrir un métier, participer à la mission et vivre l’esprit d’équipage. Le résultat : quatre fois huit épisodes et autant de points de vue sur le quotidien des marins en action.
Une aventure diffusée depuis le 7 mars sur etremarin.fr où les internautes pourront partager le stress, l’excitation… et les surprises des apprentis marins ! Objectif pour la Marine : donner envie aux internautes d’aller plus loin et de s’engager.

3000 recrutements en 2010
En 2010, la Marine recrute 3000 jeunes gens de 17 à 29 ans, avec ou sans diplôme, dans des domaines de compétences très variés. Ils deviendront plongeur-démineur,
mécanicien naval, infirmier, détecteur antisous-marin, pilote d’hélicoptère, atomiciens ou cuisinier… A terre, en mer ou dans les airs, ils seront tous militaires et marins. Pour tous également, l’assurance d’une formation, d’un accès rapide à des responsabilités et des passerelles pour évoluer dans un univers hors du commun.

Retrouvez Lorris, Stéphanie, Arnaud, et Anthony et leurs « 3 jours en mer » sur etremarin.fr
Contact : CIRFA Marine nationale Besançon
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?