La Paille se met à chanter à Métabief

Métabief est une petite ville du Haut-Doubs connue pour ses stations de ski, ses fromages... et sa paille. Ou plutôt son festival de musiques actuelles.
Quel est le rapport entre la paille et la musique, me direz-vous? A priori aucun. Ce qui n\'empêche pas le Festival de la Paille d\'avoir de plus en plus de succès.

La 11ème édition a lieu les 29 et 30 juillet 2011. Elle accueillera 19 artistes, certains très connus, d\'autres un peu moins.
Les groupes régionaux (You Tuff de Luxeuil-les-Bains, My Lady\'s House de Besançon, Slide on Venus de Besançon mais connus jusqu\'aux Etats-Unis) côtoieront en effet des chanteurs français à succès (Sinsemilia, Yaël Naïm, Les Hurlements d\'Léo), et les deux scènes résonneront tour à tour aux sons du hip hop, de l\'électro dub, du reggae, du rock grunge, du folk rock, du ska rock...

Mais le spectacle ne sera pas que sur les scènes. Les bars se mettent en effet à la musique, et proposeront samedi quatre concerts gratuits.

Et parce que les festivaliers aiment autant la nature que la musique, plusieurs initiatives originales sont mises en place. Les bagages pourront ainsi être transportés au camping par des attelages à chevaux, des bénévoles ont construit des toilettes sèches, les gobelets ne sont pas jetables mais réutilisables.
On pense également économies à Métabief : le camping et le parking sont gratuits, de même que le taxi depuis les gares de Frasne, Vallorbe et Pontarlier.

Avec 10 000 spectateurs en moyenne lors des dernières éditions, on est loin du barbecue entre \"potes\" des débuts. Mais l\'ambiance reste la même, et on ne pourra plus dire qu\'il ne se passa jamais rien dans le Haut-Doubs!

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?