Belfort : La place d'Armes bientôt en chantier

Jean-Louis Fousseret se bat pour son tramway, Etienne Butzbach pour sa place d'Armes. Dans les cartons depuis maintenant 3 ans et sujet à polémique, le projet de semi-piétonisation de la place, si cher au maire PS de Belfort, va enfin pouvoir prendre son envol. Au programme : abattage d'arbres, nuisances sonores, préjudices aux commerçants… Une question de couleur politique, sans doute.

Annoncés pour mars prochain, les travaux devraient se limiter dans un premier temps aux rues adjacentes, afin de ne pas encombrer la place en elle-même à l'approche du FIMU. Le gros du chantier au pied de la Cathédrale Saint-Christophe se jouera donc un peu plus tard en juillet, quand les terrasses des bars et restaurants sont ordinairement combles, et se poursuivra ainsi jusqu'en décembre. Quant au nouveau plan de circulation à l'intention des automobilistes, il devrait entrer en vigueur dès septembre.

Le montant total des aménagements (nouveaux arbres compris) est estimé à 6,7 millions d'euros ; soit 120 000 € de moins que l’enveloppe validée par le conseil municipal, se félicite le maire Belfortain.

C.R
Publié le jeudi 24 janvier 2013 à 17h11

Confirmez-vous la suppression ?