Montbéliard (25) : La police municipale n\'a plus envie de rire

Après ces dernières années et les attentats violents que la France a connus, de nombreuses villes ont choisi de durcir leurs moyens de défense

C\'est le cas de Montbéliard qui vient d\'autoriser les policiers municipaux à porter une arme à feu.

Auparavant, un policier municipal n\'était plus ou moins bon qu\'à mettre des PV pour mauvais stationnement et courir après les voleurs de vélos. C\'est en tout cas la caricature que beaucoup de personnes font de ce corps de la police.

Mais, avec la menace terroriste toujours omniprésente et de nouvelles missions de proximité, les policiers municipaux se trouvaient parfois désarmés devant certaines situations extrêmes.

Depuis 10 jours, une partie de la police municipale de Montbéliard est armée. Le reste sera équipé d\'un pistolet dans les semaines à venir et l\'ensemble des policiers posséderont une arme à la fin du printemps 2017.

Du côté des autres grandes villes francs-comtoises, personne n\'est sur un pied d\'égalité puisque à Dole on est pour le port d\'arme pour les policiers municipaux tandis que à Besançon, on a toujours refusé ce type de mesure.

Montbéliard est-elle en passe de devenir la future ville la plus sûre du Doubs ?
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?