La prison, c\'est trop dur!

Cinq détenus ont exigé samedi leur transfert dans un autre établissement, estimant la prison de Lons-le-Saunier \"trop dure pour eux\".

Les cinq hommes sont incarcérés à Lons-le-Saunier pour tentative de meurtre et vol en réunion. Samedi, après la promenade, ils ont refusé de réintégrer leur cellule.
Ils sont restés dans la cour intérieure, en exigeant d\'être transférés dans un autre établissement le soir même. Le personnel a tenté des négociations, sans succès. Les menaces de sanctions immédiates sont restées sans effet également.
Des équipes régionales d'intervention et de sécurisation en milieu carcéral sont alors venues de Dijon et de Strasbourg. Face à ces forces spéciales, les cinq détenus se sont rendus sans autre protestation.
L\'un d\'entre eux a expliqué vouloir être transféré pour être plus proche de sa famille, les quatre autres trouvaient la prison jurassienne \"trop dure pour eux\".

Quatre des détenus rebelles ont effectivement été transférés, dans quatre établissements différents. Ils ont été immédiatement placés en quartier disciplinaire.
Le cinquième, qui s\'est contenté \"de suivre ses camarades\", est toujours à Lons-le-Saunier.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?