La radio Villages FM plébicitée

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de communiquer son verdict pour la sélection des radios qui vont contribuer à dessiner le nouveau paysage radiophonique des quinze prochaines années en Bourgogne Franche-Comté.

Villages FM se réjouit de la décision du CSA qui a validé son dossier dans son intégralité. Les brouillages provoqués par une fréquence dijonnaise seront de l’histoire ancienne pour Villages FM. Cette radio unique en son genre vient d’avoir la confirmation qu’elle exploitera dès le 17 janvier 2008 une nouvelle fréquence protégée : le 107.4. Perchée sur le pylône de 40 mètres de TDF à Montmahoux, l’un des plus beaux belvédères de Franche-Comté, cette nouvelle fréquence va permettre d’améliorer très nettement le confort d’écoute. Villages FM diffusera son programme, orienté vers la nouvelle scène de la chanson française, des portes de Besançon à la frontière suisse, y compris Pontarlier et des portes de Baume-les-Dames à Salins-les-Bains.

L’équipe des 30 bénévoles encadrés par un effectif de quatre salariés conserve également l’exploitation de sa fréquence dans la vallée de la Loue, le 105.1, chère au coeur des ornannais.

En abandonnant sa fréquence brouillée 99.7, la radio va profiter de ce bon en avant pour renforcer sur ses ondes ses échanges de programmes avec Radio France Paris et communiquer officiellement sur sa nouvelle identité : VILLAGES FM 107. 4 / 105.1
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?