Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Lun
20
Mar
17
Mer
14
Jeu
15
CPAM
 
Toute l'actualité
 La Région écrit à la SNCF
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Le torchon brûle entre Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, et Guillaume Pepy, président de la SNCF.

Mme Dufay avait déjà signalé son mécontentement à l'annonce de la hausse des tarifs SNCF consécutifs à la mise en place de la LGV Rhin-Rhône.
Elle constate à présent de nombreux "dysfonctionnements" dans les navettes TER reliant la gare de Besançon Viotte à la gare TGV d'Auxon. La Présidente a d'ailleurs adressé un courrier à ce sujet à Guillaume Pepy.

Dans cette lettre, Mme Dufay affirme que les navettes sont souvent en retard, "faisant rater des correspondances sur le TGV".
Elle signale au Président de la SNCF que "tout dysfonctionnement sur la navette va conduire inéluctablement les Francs-comtois à préférer un autre mode d'acheminement ver la gare nouvelle aboutissant à une désaffection pour ce TER alors qu'il enregistre de très bons résultats de fréquentation depuis sa création. La région qui investit substantiellement dans ce service refuse de l'envisager".

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 15h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rantanplan
“Mme Dufay a-t-elle précisé dans sa lettre que les chiens sont interdits dans la navette, alors qu'ils sont autorisés dans les autres trains?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 23 décembre 2011 à 19h39
Réaction de Rachida25
“embouteillage de présidents !!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 23 décembre 2011 à 22h03
Réaction de gerard25
“On appelle celà des ajustements. Période de rodage. Je suis persuadé que la SNCF fera le nécessaire, avant le prochain changement d'horaires !
En ce qui concerne les prix, le coût très élevé du réseau mis en place est répercuté. Si vous vous rappelez il en a été de même pour le trajet Paris Strasbourg en TGV il y a quelques années. Mais a priori ce prix ne décourage pas la fréquentation de ce trajet. Donc le prix est économiquement justifié.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 24 décembre 2011 à 09h24
Réponse de Rantanplan
“A la gare de Vesoul, j'ai entendu 2 employés SNCF se plaindre d'avoir demandé sans succès des trains supplémentaires le soir entre Vesoul et Belfort (il n'y en a plus que 2 au lieu de 4 auparavant). Leurs supérieurs leur auraient dit qu'aucun nouveau train ne pouvait être ajouté avant le prochain changement d'horaires, en décembre 2012!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 28 décembre 2011 à 14h04
Réaction de magdalena25
“Espérons le que la sncf fasse le nécessaire rapidement pour les ajustements. A moins que leur volonté ne soit justement que les gens optent pour d'autres options histoire de ne plus avoir à 'semmerder à mettre en place des navettes....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 26 décembre 2011 à 09h11
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr