Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Mer
16
Jeu
19
Ven
21
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Visitez les nouveaux Passages Pasteur
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Le centre-ville de Besançon se modernise. On parle beaucoup du tramway, un peu moins des Passages Pasteur. Ce futur centre commercial est pourtant présenté par la ville comme "une opération majeure pour redynamiser le centre-ville de Besançon". Rien que ça...

L'îlot Pasteur est situé entre la Grande Rue, la rue Pasteur, la rue du Lycée et la rue Claude Pouillet. Il était composé de bâtiments vétustes ou industriels qui ont été démolis. Seuls ont été conservés des immeubles des XVIe et XIXe siècles.
D'ici 2014, cet îlot sera reconstruit et rénové de façon à intégrer :
- un centre commercial avec une vingtaine de boutiques réparties sur 4 niveaux (dont le Monoprix).
- une centaine de logements dont certains avec jardin privatif.
- un parking souterrain de 332 places.
- des espaces publics piétons.

Cet ambitieux programme est présenté sur le site www.passagespasteur.besancon.fr avec notamment une visite en 3D des boutiques, des logements et des jardins des futurs Passages Pasteur.
Un site à la hauteur du projet, dont malheureusement il est impossible de connaître le coût, la Ville de Besançon restant très silencieuse à ce sujet...

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 14h36
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rantanplan
“"Redynamiser le centre-ville" : mais alors pourquoi mettre une FNAC dans ce centre commercial, cela signifiera la mort du Forum et peut-être même de Campo Novo!?!
Autre chose : les nouveaux logements seront pour la plupart à vendre, donc réservés à une certaine élite. Car sinon qui pourra se payer un appartement tout neuf en plein centre ville, avec jardin privatif en terrasse et parking privé en sous-sol qui plus est?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 23 décembre 2011 à 19h38
Réaction de magdalena25
“"L'élite" aussi a le droit de se loger non?

Quand à l'arrivée de la Fnac certe elle marche sur les plates bandes du Forum et Campo Novo mais a une offre bien large donc je pense que ça peut attirer d'autre enseignes attractives au centre ville et ainsi permettre de pouvoir faire son shopping ailleurs que sur des zonnes archi saturées!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 26 décembre 2011 à 09h08
Réaction de Supper's ready
“Mouais.... Ca fait plus de 10 ans que ce "projet" est en route. Ensuite, si les gens ont perdu l'habitude d'aller au centre, ce n'est pas uniquement à cause des enseignes attractives, mais de l'accès à ce centre ville. Il n'est quasiment pas possible de se garer gratuitement, même loin. Le stationnement est un véritable racket dans cette ville.
Et le centre se meurt doucement...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 26 décembre 2011 à 18h33
Réponse de fantasik
“Le stationnement est plus que facile à Besançon comparé à d'autres villes de taille parfois moindre. En tout cas je n'ai jamais eu de mal à me garer pour aller au centre ville et gratuitement. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 27 décembre 2011 à 22h57
Réponse de Rantanplan
“Mais sans doute vous garez-vous assez loin. Je fais de même, mais la plupart des gens aujourd'hui ne veulent pas avoir à marcher plus de 5 minutes pour aller faire leurs courses.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 28 décembre 2011 à 14h05
Réponse de fantasik
“En effet, je tente pas de me garer dans la grande rue... mais j'ai toujours trouvé une place à Chamars (qui n'est vraiment pas loin) et n'ai jamais eu à chercher dans les autres parkings gratuits qui encerclent la boucle. ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 28 décembre 2011 à 18h10
Réaction de Supper's ready
“"Se garer est plus que facile"..... hum ! No comment.
Je ne tente plus Chamars, car c'est souvent plein ( après 07h30 le matin), et pendant des années, il fallait payer ensuite le nettoyage...
Je me gare à Battant, si c'est possible, ( donc avant 10h00), et à "Verdun" ( le parking vers le fort Griffon, ancien terrain de sport)”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 décembre 2011 à 12h44
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr