La réussite de la gare Besançon Franche-Comté TGV

La gare Besançon Franche-Comté TGV a ouvert ses portes le 11 décembre 2011. Sept années ont passé et on peut dire que le projet controversé est une réussite puisqu'elle permet à plus de 600 000 personnes de voyager chaque année.

Situé hors de Besançon, la gare n'en reste pas moins très accessible grâce à un grand axe routier qui la relie aux différents quartiers de Besançon comme le centre-ville (via la rue de Vesoul), mais aussi Planoise et Chalezeule.

Ce positionnement géographique permet de se rendre à la nouvelle gare assez rapidement tout en évitant les embouteillages dans Besançon.

Pour rejoindre le centre de Besançon et la gare Viotte, un système de navette a été mis en place. Il est même possible de réserver un train qui s'arrêtera directement à cette gare.

Les gens qui empruntent leur voiture pour se rendre à la gare peuvent bénéficier d'un grand parking situé à proximité pour laisser leur véhicule le temps du déplacement ferroviaire.

Enfin, cette gare moderne l'est aussi pour son respect de l'environnement puisque des panneaux photovoltaïques lui permettent d'assurer environ 38% de ses besoins en électricité.
Publié le jeudi 8 mars 2018 à 08h26

Confirmez-vous la suppression ?