Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Jeu
26
Ven
26
Sam
26
Dim
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 La saucisse ose à Morteau
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

"Offrez-vous 20 cm de pur bonheur!"
A votre avis, que désigne ce slogan? Un préservatif? Un sex-toy? Pas du tout. C'est de la saucisse de Morteau dont on parle.

Inutile toutefois de rougir de vos pensées coquines à la lecture de cette pub. La référence phallique est voulue par le concepteur de la nouvelle affiche promotionnelle de la saucisse de Morteau.
Avec ce slogan "hot" et "décalé", il espère "faire parler" de la Morteau. Pour l'instant ça marche plutôt bien, la saucisse fait sourire sur internet et les réseaux sociaux.

Subtile et créative, cette campagne de communication compte déjà de nombreux partisans parmi les professionnels de l'alimentation, ainsi l'Association des Producteurs de Moules de Bouchot a fait savoir qu'elle souhaitait confier leur prochaine campagne à l'agence de publicité bisontine responsable de cette publicité tout en finesse. Gageons que cette dernière saura relever le défi une nouvelle fois avec élégance et inspiration.

Quant aux mauvaises langues qui trouveraient cette affiche "grivoise" ou de "mauvais goût", elles n'auront qu'à pudiquement baisser les yeux sur leur assiette.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mercredi 11 janvier 2012 à 10h27
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de easy rider
“pour le coup je trouve à chier, maintenant quand je verrai une saucisse de Morteau je penserais à une grosse bite... super image pour mon terroir. et pourtant j'adore Bigard ! ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 11 janvier 2012 à 17h40
Réaction de Rachida25
“Un slogan pour faire oublier que c'est de la mauvaise saucisse industrielle !”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 11 janvier 2012 à 17h57
Réaction de cc25
“c'est triste de devoir se servir du "sexe" pour vendre une saucisse ! l'affiche est déplacée ! faut vraiment etre con pour faire un pub pareil ! et je ne suis pas choqué de ca, je ne dis pas ca ! j'ai vu pire...c'est juste que mettre une saucisse de morteau comme elle est mise sur la photo, s'est déplacé ! et pour les producteurs de moules de Bouchot, j'imagine la pub !!! de bon gout comme celle-ci !!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 janvier 2012 à 08h25
Réaction de MIMI-32718
“Un brin d'humour cela ne fait pas de mal,surtout quand c'est aussi subtile.Faut pas comparer c'est humour avec celui que cite easy rider, la on ne joue pas dans le même registre.

Pour Rachida25 si vous ne manger des saucisses de morteau que de grande surface ,c'est logique que vous pensiez cela.Pour ma part je mange d'excellent produit de chez mon boucher.Et pour ceux qui vont dire que c'est plus chère, le prix au kilo chez mon boucher est moindre qu'a super u.

Bonne et heureuse année à tous”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 janvier 2012 à 08h35
Réponse de Pascal251
“Entièrement d'accord avec vous !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 janvier 2012 à 09h00
Réponse de nanouck25
“je suis d'accord avec vous, sauf sur le fait que cette pub est subtile, je ne vois pas ce qui est subtile la dedans, surtout qu'on voit bien que la saucisse sort d'une braguette, en gros ça veut dire suce moi la saucisse de morteau, enfin la dans le cas, c'est plutot mange la moi quoi... Ouais bof, y a plus joli comme pub à faire que ce genre de truc... Et comme dit CC25 si un jour les moules de Bouchot font de la pub aussi osé que celle ci on se retrouvera avec une femme à poil qui montre son sexe ? Pathétique”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 janvier 2012 à 14h02
Réponse de Rantanplan
“Petite précision : la photo ci-dessus n'est pas la vraie pub mais un photomontage. En réalité on voit juste une saucisse à la verticale avec le slogan "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur". bref c'est un peu plus subtile (à peine).”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 janvier 2012 à 09h07
Réaction de magdalena25
“Il est clair qu'il faut voir ça avec humour, chouette pub décalée sans être vulgaire qui a atteind son objectif: faire parler d'elle! ET je pense que c'est toujours bon à prendre.

Quant au fait qu'elle serait industrielle, Rachida a vous de ne pas tomber dans le panneau, on en trouve partout de l'artisanale et pas plus chère que l'industrielle....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 janvier 2012 à 11h01
Réaction de Rachida25
“je parle bien évidemment des porcheries industrielles qui empoisonnent le Ht Doubs......pour faire la "super bonne" saucisse de Morteau.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 janvier 2012 à 18h13
Réponse de nanouck25
“tu sais porcherie qu'elle soit du haut doubs ou pas, ça pue partout”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 12 janvier 2012 à 20h20
Réaction de ooiimm
“Toujours mieux que les mioches qui savent à peine parler mais qui vantent déjà les mérites d'une lessive ou les nanas qui se foutent à poil pour le gel douche non ?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 janvier 2012 à 09h46
Réaction de neil-58488
“cette affiche n'est qu'un pur montage : l'original se trouve à cette adresse:
www.facebook.com/pages/Offrez-Vous-20cm-De-Pur-Bonheur/317724854934601
ce montage ne représente pas l'esprit de départ....”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 janvier 2012 à 13h44
Réaction de Rachida25
“à nanouck25 : ce n'est pas un problème de localisation........une porcherie qui élève les cochons avec de l'espace et sur de la paille ne pue pas et ne pollue pas.
As-tu déjà vu une porcherie industrielle ?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 janvier 2012 à 19h00
Réponse de nanouck25
“ben pour moi porcherie non industrielle = porc élevé en plein air”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 13 janvier 2012 à 21h37
Réaction de Rachida25
“La saucisse de Morteau vient de porcheries industrielles et quand on sait dans quelles conditions sont élevés les cochons debout sur caillebotis serrés comme des saucissons pour en mettre un max, les animaux sont stressés n'étant plus que des "machines à produire" je me dis que cette pub est plutôt faite pour "entuber" les gens !
ce n'est plus de l'agriculture, mais de l'agro-industrie.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 14 janvier 2012 à 09h43
Réaction de Rachida25
“quant à l'affiche, on dirait plutôt une pub pour les vieilles célibataires hahahahaha quelle connerie !!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 10h02
Réponse de fantasik
“Comme vous pouvez être drôle ! ^.^

Si vous êtes contre les élevages industriels vous pouvez déjà arrêter de consommer de la viande et des oeufs. Parce que vu le mal que notre pays a fait à l'ariculture, il n'y a plus assez de fermes paysannes pour approvisionner tous les français en viande, oeufs et lait sans passer par l'industrialisation.

Bon courage :-) ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 11h13
Réaction de Rachida25
“ça c'est le discours phare des" poids lourds" de l'agriculture....qui se permettent d'ailleurs d'utiliser des produits interdits qu'on retrouve dans les cours d'eau.
Un approvisionnement de nourriture dangereuse et pour eux et pour tout les autres.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 13h18
Réponse de fantasik
“Ce n'est pas le discours des poids lourds de l'agriculture, c'est le mien.
Mais honnêtement, il n'y a pas assez de fermes familiales pour suivre notre consommation (les produits frais, les produits tranformés etc.), parce que nous avons tué ces petites fermes, à force de vouloir toujours payer moins cher. Et à moins de ne plus consommer aucun produit industriel (c'est à dire, biscuits, plats cuisinés, gâteaux, chocolats de distribution etc.) on est bloqué dans le système actuel.
Donc, si vous vous opposez aux élevages industriels, vous aurez besoin de bien du courage et de détermination pour vous en passer (pas de produits transformés dont vous ne pouvez controler l'origine exacte des matières premières -ça exclut la quasi totalité des courses faites en supermarché, supérettes etc- , plus d'oeufs d'élevages industriels, plus de viande dont vous ne connaissez pas l'origine exacte).

Donc oui, bon courage :-)

Pour ce que je pense de la campagne de pub (la vraie, pas le montage), je la trouve amusante, avec un subtile côté provoc qui fait mouche : faire parler du produit. De toute évidence ça marche, donc c'est très bien joué. ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 16h22
Réaction de Rachida25

Votre discours est connu, ça on le sait......
je parle de produits dangereux dont certains sont interdits par la législation et qui sont malgré tout utilisés dans l'agro industrie....”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 18h17
Réponse de fantasik
“Vous parlez de beaucoup de choses.”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 19h31
Réaction de Rachida25
“il y a à dire en effet....”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 20h52
Réaction de Rachida25
“....surtout à faire !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 16 janvier 2012 à 22h02
Réaction de shakatak
“ah bon c'est ca que vous appellez de l'humour subtil? Vous ne devez pas pratiquer la chose très souvent”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 1 février 2012 à 03h49
Réaction de Zyakan
“"Subtile et créative". Haha.
Je trouve ces trois mots bien plus drôles que la publicité en elle-même.
...
Attendez, j'ai un doute. Cet article est bien ironique, n'est-ce pas ?”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 21 février 2014 à 12h37
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr