Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
10
Besancon
Jeu
23
Ven
26
Sam
27
Dim
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Internet, paradis des soldes
Envoyer à un ami par email

Pendant longtemps, le premier jour des soldes a rimé avec la bousculade dans les magasins, les vêtements arrachés et les réductions supplémentaires implorées. Une ère qui est aujourd'hui révolue (ou presque), à cause d'internet et des réseaux sociaux.

La jeune génération des internautes va en effet utiliser les réseaux sociaux comme Facebook pour se repasser les bons plans lors des soldes d'hiver qui commencent aujourd'hui. Globalement deux internautes sur trois (66%) vont se servir de la Toile pour leurs repérages à l'occasion des soldes d'hiver, une part qui reste stable par rapport à l'an dernier.

Si toutes les catégories de population internaute achèteront sur internet, ce sont surtout les 25-34 ans qui se montrent les plus intéressés par les soldes en ligne.
Les réseaux sociaux du type Facebook ou Twitter prennent une importance toute particulière. Les internautes sont 22% à vouloir les utiliser, surtout parmi les cyber-acheteurs âgés de 18 à 35 ans. 17% souhaitent ainsi partager les "Bons Plans" et 6% envisagent d'acheter des produits en soldes directement via Facebook.

Le budget soldes restera stable par rapport à l'an dernier. En moyenne, l'internaute compte dépenser 187 euros. Monsieur dépensera (228 euros) plus que Madame (150 euros). Une différence qui s'explique par la nature des achats, le premier privilégiant les produits techniques et la seconde l'habillement.
La mode figure toujours en tête des produits les plus convoités avec 76% des internautes qui se déclarent intéressés par les produits d'habillement (vêtements, chaussures), suivi des produits informatique, hi-fi, photo, vidéo (20%), mobilier décoration (12,6%), électroménager (12%) et le matériel de sport (7%).

D'après une étude réalisée en ligne du 2 au 4 janvier 2012 auprès d'un échantillon représentatif de 1.010 internautes français de 18-75 ans, selon la méthode des quotas, pour le compte de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
actualités Besançon Publié le mercredi 11 janvier 2012 à 10h03
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gerard25
“Les soldes de grandes surfaces sont souvent factices. Les prix soldés pour certains articles, en particulier l'électronique paraissent élevés par rapport aux prix pratiqués sur le net, ou tout simplement le prix normal. En effet, l'obsolescence rapide de l'électronique fait qu'une machine en stock depuis environ 6 mois a perdu une part sensible de sa valeur. Les soldes permettent de tenter de les écouler à un prix supérieur à leur valeur réelle marchande.
Et puis, un scoop. Un vrai.
Si vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur portable attendez le printemps. Une, voire deux, nouvelles technologies seront proposées aux clients. Elles sont vraiment excellentes ! L'une d'elle permet d'augmenter très sensiblement l'autonomie de fonctionnement des machines. Les prix n'en seront pas affectés.
Alors attendez les annonces des fabricants !
Un autre scoop. Là, c'est du lourd. Il concerne l'opportunité de notre tram bisontin.
Je clame : gouverner, c'est prévoir. Donc, sommes nous gouvernés ?
Allez voir :
http://www.internetactu.net/2001/02/22/michel-parent-les-voitures-entirement-automatiques-vous-en-verrez-dans-5-ans/
Juste de quoi s'énerver avec là, une solide justification.
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 15 janvier 2012 à 09h21
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr