La TNT reçue par 95% de la Franche-Comté

Les antennes du Lomont et de Montfaucon ont été mises en service hier après-midi. Elles assurent la diffusion de la TNT sur une partie de la Franche-Comté.
95% de la région peut donc désormais recevoir la télévision numérique, soit 18 chaînes gratuites.

Actuellement, la diffusion numérique cohabite avec la diffusion analogique. Cette dernière disparaîtra toutefois définitivement en Franche-Comté le 16 novembre 2010.
Depuis hier après-midi, il est possible que certains foyers ne reçoivent plus la télévision analogique, du moins en partie. La TNT peut en effet troubler cet ancien mode de diffusion.

Les téléviseurs achetés après mars 2008 sont automatiquement équipés d\'un décodeur. Il n\'est alors pas nécessaire d\'acheter de matériel particulier pour recevoir la TNT.
Les propriétaires de télévisions plus anciennes devront quant à eux investir dans un adaptateur (de 15 à 300€).
Restent quelques malchanceux, qui habitent dans des zones blanches, et qui ne pourront recevoir la TNT que par les offres satellite (deux seront proposées). Ces téléspectateurs devront alors se procurer un adaptateur satellite TNT. France Télé Numérique prendra en charge l\'achat de ce matériel coûteux à hauteur de 250€ par foyer.

Un numéro national d\'information et d\'aide aux usagers a été mis en place au 0.970.818.818 (prix d\'un appel local). Ce service de renseignement est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?