"Le cannabis, c'est naturel!", à Montbéliard

Le jeune homme jugé cette semaine par le tribunal de Montbéliard a-t-il fait preuve de mauvaise foi? Ou était-il réellement convaincu par ses explications fumeuses?
Toujours est-il que la logique toute particulière de ce prévenu a quelque peu excédé le juge en charge de l'affaire.

Le prévenu, âgé de 23 ans, était accusé d'usage illicite de stupéfiants. Loin de nier les faits, il a volontiers reconnu sa consommation de cannabis, précisant que "c'est naturel, ça pousse du sol".
Une explication qui n'a pas fait vibrer la fibre écologique du juge, loin de là. Celui-ci, suivant la logique du jeune homme, lui a suggéré "d'essayer les champignons mortels. Ca pousse du sol aussi." Avant de conclure : "C'est stupide comme raisonnement!"

Mais le montbéliardais n'en avait pas fini avec les remarques insolites. Accusé de s'être rebellé lors de son interpellation, alors qu'un policier le palpait, le jeune homme s'est justifié en déclarant : "Il m'a touché le sexe et les parties génitales. Je me suis senti agressé sexuellement."
Le juge n'a pas pris de gants pour déclarer à son interlocuteur que "si vous cachez de la drogue dans votre slip, on fouillera dans votre slip!"
Plus patient, le vice-procureur a tenté d'expliquer au jeune homme que les policiers ne font "pas ça par plaisir, mais pour les nécessités de la fouille".

Suite à cette audience mouvementée, le prévenu a été reconnu coupable et condamné à une amende de 300€.

R. Hingray
Publié le vendredi 20 août 2010 à 14h52

Confirmez-vous la suppression ?