Handicapé mais pas aimable, à Montbéliard

Un conducteur de bus du Pays de Montbéliard a été agressé en juin dernier par un homme en fauteuil roulant. Celui-ci était jugé cette semaine.

L'accusé a 39 ans et a déjà eu affaire plusieurs fois à la justice. Hier, il devait répondre de l'agression d'un chauffeur de bus.
En juin dernier, un employé de la compagnie des transports en commun du pays de Montbéliard a refusé de laisser monter un infirme à bord de son véhicule. Un geste qui ne cachait toutefois aucune discrimination, ainsi que l'explique le chauffeur : "Mon bus n'est pas équipé pour accueillir des fauteuils roulants. Je l'ai prié d'attendre le suivant".
L'homme handicapé a toutefois mal pris ce refus : il a coincé son fauteuil entre le trottoir et le bus, de façon a empêcher celui-ci de repartir.
Alors que le chauffeur descendait pour tenter de régler ce malentendu, le client a agrippé sa chemise, déchirant celle-ci.

Le conducteur du bus n'a pas été blessé. Il a toutefois tenu à porter plainte pour le préjudice subit.
Le passager mécontent s'est donc vu condamné à un mois de prison ferme. Il devra également verser 200€ de dommages et intérêts à sa victime.
Précisons que le fait que le prévenu n'ait pas pris la peine de venir assister à son audience n'a pas joué en sa faveur...

R. Hingray
Publié le vendredi 20 août 2010 à 14h13

Confirmez-vous la suppression ?