Un footballeur sochalien agressé à Montbéliard

Le footballeur sénégalais Badara Sène, milieu de terrain du FC SOchaux Montbéliard, a été agressé lundi soir dans une rue de la Petite-Hollande, à Montbéliard.

Aux alentours de minuit, le jeune homme de 25 ans regagnait son véhicule à pied après avoir passé la soirée chez une amie. Quatre hommes à bord d'une voiture se sont arrêtés à sa hauteur, et lui ont demandé de monter avec eux. Le footballeur a refusé l'invitation.
Les quatre individus sont alors devenus menaçants. Le conducteur a arrêté la voiture et en est sorti, de même que le passager avant.
Inquiet, Badara Sène a saisi son téléphone portable et a menacé d'appeler la police. Sans lui en laisser le temps, l'un des hommes s'est mis à frapper le footballeur à coups de poings, tandis que l'autre volait son téléphone.
Les deux agresseurs sont ensuite remontés dans leur voiture et se sont rapidement enfuis.

Le jeune Sénégalais, choqué mais pas blessé, s'est immédiatement rendu au commissariat de police de Montbéliard afin de porter plainte.
Deux de ses agresseurs ont rapidement été identifiés et interpellés. Ils étaient toujours en garde à vue jeudi soir. L'un d'eux serait de la famille de la jeune femme chez qui le footballeur avait passé la soirée lundi.

Laure Godey
Publié le vendredi 20 août 2010 à 12h06

Confirmez-vous la suppression ?