Coulevon (70) : Le cheval ne finira pas dans vos lasagnes

Ce samedi 27 août, une grande course hippique a lieu à Coulevon (70), près de Vesoul. Comme chaque année, un hippodrome est entièrement construit pour l\'occasion.

Plus de 2000 personnes sont attendues ce samedi autour d\'un grand anneau de 1200 mètres de long. Au total ce sont 8 courses qui seront disputées : une course d'obstacles, deux courses de plat et cinq courses de trot attelé. (plus d\'informations ici).

Compte tenu du contexte sécuritaire, c\'est déjà un petit miracle que l\'événement n\'ait pas été annulé. Ainsi, les organisateurs font tout leur possible que pour que la sécurité de l\'hippodrome soit optimale.

C\'est bien simple : aucune personne non autorisée ne doit pouvoir entrer sur le site et pouvoir approcher les spectateurs ou les chevaux.

Car cet hippodrome est le seul de Franche-Comté à accueillir une course dans l\'année, il n\'est donc pas question pour les organisateurs de céder à la psychose.

En d\'autres termes : aucun groupe alimentaire ne pourra venir à Vesoul pour subtiliser des chevaux et les transformer en lasagnes surgelées. Nous sommes maintenant rassurés !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?