Besançon - travaux : Le choix de l'embarras

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour accéder au centre-ville de Besançon ? Depuis septembre et la fermeture du pont Canot (réouverture prévue le 21 octobre prochain), vous êtes déjà nombreux à devoir monter jusqu'à la rue du Polygone pour mieux redescendre ensuite par le pont Charles de Gaulle. Une déviation certes coûteuse en temps et en essence, mais qui toutefois n'a rien de comparable avec celle qui attend cette semaine le secteur des Cras, de Bregille, des Clairs Soleils et de Chalezeule.

En raison de travaux d'enrobés (toujours liés au tram), les principales voies d'accès au centre-ville que sont la rue Tristan Bernard et le chemin du Vernois seront effectivement fermées à toute circulation à partir de 14h ce lundi.

Les itinéraires de substitution n'étant hélas pas légion, c'est donc bel et bien en passant par la rue de Chalezeule puis le chemin du Fort Benoit que les riverains seront invités à rejoindre le centre-ville … par le haut de la rue de Belfort.

Vous ne parvenez pas à vous représenter la chose ? Comme un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours, le plan ci-contre devrait alors vous éclairer.

Valable jusqu'à vendredi inclus, ce léger détour entraînera parallèlement des perturbations sur les lignes 7, C, Diabolo 3 et 5 du réseau Ginko.

C.R
Publié le lundi 14 octobre 2013 à 11h26

Confirmez-vous la suppression ?