Le giratoire des Marnières Sud mis en service avec une semaine d\'avance !

Le Grand Besançon, maître d’ouvrage des travaux de l’Entrée Est de Besançon, informe les usagers de la mise en service du giratoire des Marnières Sud (vers Carrefour Chalezeule), ce 10 décembre 2008 en début d’après-midi.
Ce giratoire est mis en service avec plus d’une semaine d’avance sur le planning prévu, ce qui permettra notamment de ne pas gêner la circulation dense au niveau de la zone commerciale, en cette période de fêtes de fin d’année.
Le giratoire des Marnières Sud, qui remplace le carrefour accidentogène utilisé jusqu’à présent, devrait permettre d’obtenir une circulation plus fluide et plus sécurisée. Par ailleurs, la bretelle d’accès à Thise est également fermée puisque l’accès à Thise peut désormais se faire par le giratoire.
Une signalétique et un marquage au sol provisoires ont d’ores et déjà été mis en place, en lien avec les services du Conseil général du Doubs.
Contrairement à ce qui était initialement prévu, il n’y aura donc pas de nouvelles coupures de circulation ou de mise en place d’alternat et de déviation. Seuls quelques aménagements de circulation ponctuels (passage à une voie au lieu de 2) seront, par la suite, nécessaires pour les travaux de finition (piste cyclable, voie piétonne). La pose des enrobés définitifs devrait pouvoir se faire de nuit, au début de l’année 2009.
Communiqué de presse de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?