Le maire de Clairvaux retrouvé pendu

Le maire de Clairvaux-les-Lacs (Jura), qui avait reconnu la semaine dernière avoir détourné de l\'argent public, a été retrouvé vendredi pendu à proximité de la station d\'épuration de sa commune, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le corps du maire, Yves Claudey, a été retrouvé vendredi soir par des proches qui étaient à sa recherche, inquiets de ne pas le voir rentrer, a indiqué la procureur de la République de Lons-le-Saunier, Virginie Deneux.
Une enquête est en cours et une autopsie aura lieu en début de semaine prochaine. La thèse du suicide est privilégiée, a-t-elle ajouté.

Lors du conseil municipal de Clairvaux-les-Lacs, mi-mars, le maire avait reconnu des remboursements indus de frais de déplacements à auteur de 1.350 euros. Ils se serait fait rembourser des déplacements au titre de l\'Association des Stations vertes, par cette association et par la commune.
Il était prêt à rembourser ces sommes.
En revanche, il avait réfuté être l\'auteur d\'autres malversations financières dont une rumeur l\'accusait.
La procureur a précisé que l\'enquête en cours au sujet d\'éventuelles malversations financières était désormais compromise, le maire n\'ayant jamais été auditionné par les gendarmes. Vendredi, il avait justement reçu une convocation de la gendarmerie.

\"Le maire s\'est suicidé, pour Clairvaux on perd quelqu\'un de très efficace\", a regretté le premier adjoint, Alain Panseri.

AFP
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?