Un Belfortain roule sur deux militaires

Vendredi dernier, un Belfortain de 36 ans a délibérément roulé sur deux militaires à la sortie d'une boite de nuit. Il passe en jugement aujourd'hui.

L'automobiliste, pressé de partir, attendait deux jeunes femmes qu'il devait raccompagner. Celles-ci bavardaient avec un jeune militaire.
Le Belfortain insistait lourdement pour quitter les lieux, et a eu "un geste déplacé" envers le militaire. Ce dernier s'est défendu en donnant un coup. La bagarre a pu être évitée par les deux jeunes femmes qui se sont interposées et se sont décidées à suivre leur chauffeur.
En sortant de la place de parking, celui-ci a alors foncé sur un militaire second militaire ami du précédent, l'a renversé et lui a roulé dessus à deux reprises, de façon délibérée selon les témoins.
L'autre militaire, tentant de s'interposer, a quant à lui été trainé par la voiture sur 150 mètres. Lorsqu'il a lâché la porte à laquelle il s'accrochait, une roue du véhicule lui est passée dessus.

La première victime, âgée de 26 ans, est sous le coup d'une interruption totale de travail de 5 jours, qui pourrait être prolongée car les médecins craignent une fracture de la cheville.
Le second militaire, âgé de 30 ans, a été plus légèrement blessé. Il est parti en mission au Gabon mardi soir.

R. Hingray
Publié le vendredi 8 avril 2011 à 17h10

Confirmez-vous la suppression ?