Le Père Noël se modernise

Ce mercredi 18 novembre est un grand jour pour les enfants du monde entier : c\'est en effet aujourd\'hui que le secrétariat du Père Noël, situé à Libourne (en Gironde) ouvre ses portes.
Après presque un an de repos, le vieux monsieur barbu et ses complices les lutins sont en pleine forme pour répondre aux lettres des enfants, et essayer (dans la mesure du possible) d\'accorder les voeux de ceux-ci.
Avec cette année, une grande nouveauté : le Père Noël se met au mail! Une petite révolution pour ce vieillard, peu au fait des nouvelles technologies. \"Après plusieurs heures de formation, il a enfin appris à se servir d\'internet\" a expliqué la Poste hier.
Il faut dire que les enfants n\'ont pas vraiment laissé le choix au Père Noël : l\'année dernière, ils avaient été 200 000 à lui envoyer leur liste de cadeaux par mail. Ils avaient tout de même reçu une réponse par courrier postal... à condition d\'avoir laissé leur adresse!

Cette année, le Père Noël a même droit à un site officiel, à l\'adresse www.laposte.fr/pere-noel. Les enfants pourront y écrire un petit mot au bonhomme en rouge, se \"télétransporter\" en Ecosse, en Chine, ou au Groenland pour jouer en compagnie des lutins, ou encore \"revoir le début de l\'histoire\" via un dessin animé aux allures de manga...
Tout les courriers écrits via ce site avant le 23 décembre recevront une réponse par mail.

Attention! D\'autres sites internet proposent d\'envoyer une lettre au Père Noël : ils ne sont pas officiels, et ont sans doute été conçus par des lutins désobéissants ou un Père Fouettard aux idées malveillantes.
Rien ne garantis donc que les mails envoyés depuis ces sites seront lus par le Père Noël, et encore moins qu\'ils recevront une réponse.

Pour les enfants qui préfèrent la bonne vieille carte postale, ou le dessin glissé dans une enveloppe décorée (ils étaient encore 1.4 millions l\'année dernière), rien n\'est perdu. Toutes les lettres postées avant le samedi 19 décembre, avec le nom du Père Noël écrit lisiblement sur l\'enveloppe, recevront une réponse par la Poste.
Petit rappel : il est inutile de timbrer les lettres envoyées au Père Noël.

Depuis ce matin, le compte-à-rebours est donc lancé : les enfants n\'ont plus que 5 semaines pour faire leur liste au Père Noël...

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?