Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le plan de Jean Rosselot
Envoyer à un ami par email
Jean Rosselot présentera dans quelques jours ses "40 propositions pour Besançon". En avant-première, voici quelques éléments qui devraient figurer dans le programme du candidat UMP aux municipales.


Lieux touristiques
Décidé à frapper fort au niveau du tourisme, Jean Rosselot annonce vouloir rendre la Citadelle… gratuite ! Il veut également y installer un restaurant, ainsi que des nouveaux lieux de culture et de rencontre.

Entreprises
Stopper l’exil des entreprises bisontines est pour Jean Rosselot l'un des enjeux majeurs du prochain mandat. Le candidat UMP envisage d'alléger la fiscalité locale sur les entreprises, ce qui, assure-t-il, "favorisera la création et le maintien de nos emplois". Toujours au rayon "emploi" du programme, Jean Rosselot envisage de créer une nouvelle zone franche urbaine.

Crèches, écoles…
Jean Rosselot projette d'aider à la création de nouvelles crèches, et notamment de crèches d'entreprises. Il annonce également vouloir augmenter les crédits de fonctionnement des écoles, et instaurer la gratuité dans les domaines de la culture et des transports pour les scolaires.
Le candidat veut également assouplir les horaires d’ouverture des crèches et donner la priorité aux familles monoparentales pour l’accès aux modes de garde et aux activités périscolaires.

Recourir à la vidéosurveillance
Jean Rosselot est bien décidé à aborder un sujet encore un peu tabou : celui du recours à la vidéosurveillance (ou "vidéoprotection", terme que préfère employer le candidat). "Je ne vois pas en quoi il serait contraire aux droits de l'homme et aux libertés individuelles d'assurer la sécurité de tous", expliquait-il récemment à l'occasion d'une rencontre-petit déjeuner.

Faciliter l'achat des logements HLM par les locataires
Jean Rosselot veut "créer des conditions favorables permettant aux plus modestes de devenir propriétaires de leur logement à concurrence de 1 % du parc social." Avec un principe assez simple : plus le locataire aura passé de temps dans son logement, plus le prix d'achat baissera.

La restructuration de Saint-Jacques
Dans ce qui sera l’ancien hôpital Saint-Jacques, Jean Rosselot veut créer une unité de vie pour personnes âgées, un centre d’accueil pour les femmes en difficulté, un accueil spécifique pour la jeunesse en difficulté et un lieu d’information pour les personnes handicapées, toutes ces structures travaillant en synergie.
actualités Besançon Publié le mercredi 30 janvier 2008 à 11h05
Commentaire de l'éditeur
“Retrouvez d'autres éléments de programme ainsi que 5 pages spéciales élections dans L'Hebdo de Besançon de cette semaine. 1 euro, chez votre marchand de journaux.”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de iti25
“HA OUI !! et comme d'habitude, on ne nous parle pas de financements pour toutes ses idées.Moi aussi je peut faire une liste avec des projets sans financements.si c'est çà la politique, cela devient vraiment du n'importe quoi.Ha!!!! il la vois belle lui, besançon.......BRAVO, en tout cas en voila un d'éliminé déjà....au suivant!!!
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 janvier 2008 à 11h40
Réponse de Jean Rosselot
“Bonjour !
Ce ne sera pas difficile de financer. On fera des économies à tous les étages.
Sans licenciement ni rien de ce type bien sûr mais par exemple (qu'en pense
ITI25 ?) en n'achetant plus des jeunes chênes en Allemagne à 15000 euros pièce
alors qu'il y en a un tous les 10 mètres en Haute-Saône ou encore en ne jetant
plus par la fenêtre 60 000 euros pour organiser un référendum sur le résultat
duquel la municipalité s'est assis !
Jean Rosselot”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 février 2008 à 14h48
Réaction de captain-caverne

et le financement ?

le Père Noël ou des impots en plus ...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 janvier 2008 à 13h05
Réaction de yvon
“effectivement quel financement pour toutes ces mesures. Ou c'est des promesses électorales???”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 janvier 2008 à 13h17
Réaction de iti25
“on va bientôt continuer a rire, attendons les autres mesures proposées par les autres candidats...moi, j'en rigole d'avance.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 janvier 2008 à 20h11
Réaction de lionel141
“on promet beaucoup mais les caisses de l'etat sont vides à en croire le gouvernement.
Je penses que ce seras pas la ville qui va financer tout cela à 100%.
sinon gare aux impots .”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 janvier 2008 à 20h58
Réaction de crys
“Eh ben,on a pas fini de payer des impôts,une seule solution,s'exiler dans les patelins voisins.
Je me demande parfois à quoi ils pensent en proposant un programme de la sorte.
Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des imbéciles.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 31 janvier 2008 à 07h40
Réaction de Messire Loup
“On devrait installer une télésurveillance dans tous ces bureaux de fonctionnaires qui passent leur temps à compter les les agrafes et faire des pauses-café à répétition plutôt que de faire le boulot pour lesquels les contribuables les paient!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 février 2008 à 01h56
Réponse de jyppyland
“JALOUX OU JALOUSE JE NE SAIS PAS MAIS AVANT DE PARLER IL FAUT SE DIRE QUE LES CHOSES QUE TOUT LE MONDE DIT SANS MEME SAVOIR COMMENT CA SE PASSE NE SONT PAS TOUJOURS JUSTE .
PREND LEURS PLACE ET ON EN REPARLE !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 2 février 2008 à 14h52
Réponse de Scrat25
“Sujet, verbe, complément... la on comprendra ! et je t'en prie... la ponctuation aussi ce n'est pas du luxe !

Mais c'est pas grave, on t'en veux pas car de la manière dont tu réagis... tu doit être fonctionnaire !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 2 février 2008 à 16h07
Réaction de yeca
“Le projet de Philippe Gonon est ambitieux mais par contre il est accompagné de l'explication de son financement. J'espère qu'il vous rassura un peu plus : http://www.gonon2008.com/telecharger-projet-modem-besancon-municipales.php”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 février 2008 à 13h19
Réaction de baptiste25
“Ne vous inquitez Jean ROSSELOT va présenter son programme complet, financement compris, trés bientôt sur son site internet: www.besancon-j-y-crois.net .
De plus, Jean ROSSELOT à bien précisé que les impôts ne font pas augmenter contrairement à Mr FOUSSERET, qui a trouvé sa ligne de conduite: Imposer plus pour dépenser plus sans rien de plus. ET ça on en peut et on en veut plus alors stop à FOUSSERET et oui à ROSSELOT.
A bon entendeur...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 février 2008 à 18h24
Réaction de dreamland
“adieu fousseret, pars et ne te retourne pas ..... ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 2 février 2008 à 13h11
Réaction de besancon2008
“Monsieur ROSSELOT,
Votre ouverture vers une politique casting me decois beaucoup lors de son intervention Mr FOUZI SID a parler pour rien dire les seuls mot qui sont sortit de sa bouche lors de sa presentation qui a durer près d'une heure etait je site : " euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, dooooonnnnnncccccccccccccccc."
M. SARKOZY à en effet parler d ouverture pour les municipal et je ne suis pas contre cette idée mais l'ouverture doit etre intelligente. M. SID n'as fait aucune proposition ormis celle d etre presente sur la liste et d avoir la meilleur place pour avoir un fauteuil assuré. M. SID c'est trompé de selection les election municipale ne sont pas une selection pour la star ac et encore moin pop star. Si par malheure la diffusion de la liste ainsi que la place de nombreux militant et sympathisant UMP venait à être decevante je n hesiterais pas a soutenir un candidat adverse et a denoncer votre choix qui se fout des bisontin pensant que ces derniers votes a la "gueule" et non pas au projet. Je repondrais egalement de mon comportement aux journaliste pour avertire la population bisontine. Esperant que mon appel à la raison sera entendu. Je vous souhaite M. ROSSELOT de nous publier une liste digne de besancon et non pas de la tele realité.
Amicalement.
PS : n'hesitez pas a me contacter par mail besancon2008@gmail.com”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 4 février 2008 à 14h08
Réaction de baptiste25
“C'est quoi cette façon de toujours déstabiliser les jeunes qui veulent faire de la politique, qui veulent s'investir, qui veulent faire passer leurs idées, leurs convictions.
C'est quoi qui vous gènes chez Mr Fouzi SID qu'il soit jeune? qu'il soit de Planoise? qu'il soit d'origine immigrée? qu'il fasse parti d'une liste de droite? qu'il ait du mal à s'exprimer en public pour la première fois?
Je ne sais pas qui vous êtes "besancon2008" mais je crois qu'il n'est pas bon de tenir des propos comme les votres et Monsieur ou Madame j'attends une réponse, merci de laisser les jeunes s'investir avec qui ils le souhaitent...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 février 2008 à 18h46
Réponse de besancon2008
“J ai eu l'honneur de voir Mr SID a plusieur reprise, et il a toujour eu du mal a s exprimer pour la siple et bonne raison qu'il n est pas a l aise avec les gens qu il l ecoute. Je ne suis pas psycho mais en management on m as appris beaucoup sur le comportement des gens et le comportement de Mr SID en dit grand ce qui me gene dans cette compagne c'est l achat de place a la gueule, j'ai hate de voir la liste et voir quelle place me sera offerte pour cette liste tout ce que j espere c'est qu au vu de mes qualitée je ne me retrouve pas apres les 25premiers. Au fait comment ce passe les municipales de ST VIT?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 6 février 2008 à 14h39
Réaction de besancon2008
“J ai eu l'honneur de voir Mr SID a plusieur reprise, et il a toujour eu du mal a s exprimer pour la siple et bonne raison qu'il n est pas a l aise avec les gens qu il l ecoute. Je ne suis pas psycho mais en management on m as appris beaucoup sur le comportement des gens et le comportement de Mr SID en dit grand ce qui me gene dans cette compagne c'est l achat de place a la gueule, j'ai hate de voir la liste et voir quelle place me sera offerte pour cette liste tout ce que j espere c'est qu au vu de mes qualitée je ne me retrouve pas apres les 25premiers. Au fait comment ce passe les municipales de ST VIT?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 6 février 2008 à 14h36
Réponse de baptiste25
“Monsieur ou Madame ayant le pseudo "besançon2008" vous pensez figurer sur la liste de Mr ROSSELOT alors cela veut dire que vous êtes rentrer dans le monde politique. Je n'ai pas de conseils à vous donner car moi je suis un jeune et je rentres aussi dans la vie politique. Mais cher(e) "besancon2008" qui dit homme ou femme politique dit homme ou femmme publique alors dévoilez nous qui vous êtes et par pitiè ne soyez pas agressif. Vous souhaitez être en bonne place sur la liste de Jean ROSSELOT parce que vous êtes rempli de qualité soyez modeste. Sur ce, moi je soutiens Jean ROSSELOT et Fouzi SID...
Et je dis aux bisontines et bisontin, Besançon j'y crois...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 6 février 2008 à 22h01
Réaction de dany
“Ouffffffff le Rousselot du village n'a pas été élu et la démocratie en sort grandie .
Lorsqu'on a fait le tour de son programme, on a vécu dans le granguignolesque primaire , il devrait se poser la question suivante :
- être ou ne pas être , telle est MA QUESTION Je lui répondrait gaiement que ne pas être est le mieux qui puisse lui arrivé, assez d'artifice et remisons à jamais, ce monsieur dans son égo démesuré ^^
ad vita eternam ......... batiste25 !
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 2 avril 2008 à 21h18
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr