Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Sam
26
Dim
31
Lun
28
Mar
31
CPAM
 
Toute l'actualité
 Sochaux : Le plus beau métier du monde
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Alors qu'il est déjà bien difficile dans certains cas de retenir les paires de tartes, de plus en plus d'enseignants font aujourd'hui face à une autre frustration : celle de ne même plus avoir le droit de pousser une gueulante à l'encontre des fortes têtes. Sous peine de perdre là aussi leur poste ? Peut-être y viendra-t-on un jour. Mais pour le moment, il s'agit "uniquement" de risquer leur peau…

Il y a deux mois de cela à l'école des Chênes de Sochaux, c'est en tout cas ce que les deux parents d'un élève de CM2 faisaient comprendre chacun leur tour à l'instituteur de leur fils et directeur de l'établissement, en proposant l'un et l'autre de le « planter » ou de le « brûler dans sa voiture » pour avoir osé réprimander l'irréprochable petit trésor.

Des menaces de mort prises très au sérieux par l'intéressé qui déposait plainte, tandis que l'inspection académique invitait de son côté le couple d'insatisfaits à inscrire leur enfant chéri dans une autre école de la ville, pour la rentrée des vacances de Pâques. C'est-à-dire le 5 mai dernier, date à laquelle aucun changement n'aura finalement eu lieu… mis à part, du coup, le remplacement du directeur-enseignant, qui s'est vu prescrire un arrêt maladie pour ne pas avoir à mettre davantage sa vie en danger…

.
actualités Besançon Publié le lundi 12 mai 2014 à 11h29
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“dans le temps, nos maîtres et professeurs étaient RESPECTÈS........maintenant ce sont les parents qui dirigent......même quand leurs enfants font n'importent quoi .............il me tarde de voir l'éducation de nos futurs petits petits enfants ???????????????????????????????????????????????
actualités BesançonEnvoyée le mardi 10 juin 2014 à 19h30
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr