Le premier parking payant de Vesoul!

Vesoul, la plus grosse ville de la Haute-Saône, était fière de sa spécialité locale : les parkings gratuits.
Une spécificité bien appréciable, qui va toutefois bientôt disparaître : le parking Ravatin deviendra payant avant le mois de décembre 2009. Ce sera une première dans la préfecture haut-saônoise!
Mais pas une dernière... La place de la Gare et la place de la République deviendront en effet à leur tour payant dans les mois à venir.

Si le parking Ravatin devient payant c\'est, selon le président de l\'Association des Commerçants, pour favoriser le commerce local. Cet espace de stationnement tout proche du centre ville est en effet actuellement squatté par les commerçants, qui empêchent ainsi les clients potentiels de s\'y garer.

Du côté des utilisateurs, les opinions sont partagées. Certains font preuve de fatalisme : \"ça se fait partout ailleurs\".
D\'autres s\'étonnent : \"cette gratuité fait partie de l\'identité locale\" et \"est un plus pour le commerce local\".
Certains encore prendront des mesures radicales pour manifester leur mécontentement : \"On n\'ira plus s\'y garer! Pas question de débourser un centime.\"
Le stationnement payant fait tout de même des heureux : enfin, se garer à Ravatin ne tiendra plus du casse-tête!

Quoi qu\'il en soit, les vésuliens vont devoir s\'habituer au stationnement payant : il ne fait que commencer. Alain Chrétien, le président de la Communauté de Communes de l\'Agglomération vésulienne, tient tout de même à se montrer rassurant : \"90% du stationnement restera gratuit\".
C\'est bien plus qu\'à Besançon, alors de quoi se plaignent les vésuliens?

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?